Critique Livre·Livres

Wanted Doudou – @Malecasey_

“Il pouvait prétendre que tout allait bien, qu’il souriait alors qu’en fait, son visage était strié de larmes. Personne ne voyait rien derrière son écran.”

Wanteddoudou

Fiche descriptive: ici Fiche Auteure: ici

À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres. Jusqu’à ce que son métier l’oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier estquant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer. Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment… Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ? Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

Alors ce livre… Wow quoi. En fait, je pourrai le décrire qu’avec ce mot. Wow. Je ne sais si c’est grâce à l’histoire (qui me parle beaucoup), les personnages (je me reconnais vraiment beaucoup en Sydney), ou la plume de l’auteur (qui est sublime, j’en suis tombée amoureuse) mais ce livre est un coup de cœur. On retrouve Sydney, un jeune homme tellement.. renfermé sur lui-même. J’avais envie de rentrer dans le livre et de le prendre dans mes bras, et aussi de le secouer un peu pour qu’il ouvre les yeux. Mais on ne peut pas lui en vouloir, il est tellement attachant.

D’un autre côté, il y a Thayne, et on n’a pas vraiment envie de le prendre dans nos bras, c’est plutôt l’inverse. Il est tellement protecteur qu’il en devient attachant. Il est aussi très taquin et… J’ai un petit faible pour les garçons taquins, je l’avoue. Mais il a aussi beaucoup d’autres qualités, promis ! Cette histoire m’a transporté. Elle m’a fait rire et pleurer. Bon, surtout pleurer je l’avoue. J’ai eu mal au cœur, au sens propre. Ne me prenez pas pour une folle, lisez le et je suis sûre que vous ressentirez la même chose que moi !

L’histoire est belle, douce. J’ai pris l’habitude de voir des histoires d’amour qui se font rapidement (Au bout de 3 jours, les persos se disent déjà “je t’aime” ._.) ce qui n’est pas le cas avec ce livre, ce que j’ai le plus apprécié, je crois. C’est réaliste, ce qui est de plus en plus rare avec les romans d’aujourd’hui. Il y a beaucoup de petits clins d’œil au fil du récit, que ce soit avec de la musique, ou des films. Il y a même des citations de films (que j’ai adoré d’ailleurs!)

Si j’ai quelque chose à reprocher à l’auteur, c’est de ne pas avoir plus d’informations sur le meilleur ami de Sydney, qui a l’air plutôt intéressant. Et de ne pas savoir plus de choses sur le passé de Sydney, mais cela, c’est parce que je suis curieuse, une personne normale penserait qu’il y a assez d’infos, j’en suis sûre ! En bref, c’est une histoire très réaliste, très douce, très prenante aussi. Il n’y a aucune longueur dans le texte, et on s’attache rapidement aux personnages. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment la romance, et ceux qui souhaitent découvrir la plume de Rose Darcy.

Je mets une note de 4,5/5 !

@Malecasey_

4 réflexions au sujet de « Wanted Doudou – @Malecasey_ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s