Critique Livre·Livres

Les Chroniques de Gabriel, tome 1 : L’éveil de Fred Marty. – @Malecasey_

nt“On a été brûlés, coupés, tailladés, enchantés et je sens la mort.”

chroniques de Gabriel
Fiche descriptive: iciFiche Auteur: ici

Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d’étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l’existence d’autres mondes, s’y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour mon tout premier Service Presse. Ce livre m’a transporté. J’ai eu l’impression d’être au côté de Gabriel et sa petite bande d’amis tout le long du livre. J’étais dans l’action, j’avais envie de leur crier qu’il fallait faire telle ou telle chose, pire que dans un film haha! (Oui je crie des conseils aux personnages quand je regarde un film, j’assume.)

Je ne pensais pas être aussi happée par ce livre, parce que je lis habituellement des romances. Mais les personnages sont tellement attachants, intéressants, surprenants, et la plume de l’auteur est addictive, alors… J’ai plongé tête la première dans cette histoire dès le premier chapitre. Comme je le disais, les personnages sont tellement.. wow. Ils sont différents les uns des autres, mais tellement soudés. Que ce soient les méchants ou les gentils, ils ont tous des alliés, et ils s’entraident quoi qu’il arrive.

Gabriel (ou Gaby) est vraiment incroyable. Il garde son sang-froid dans toutes les situations, même les plus compliquées. Il aime ses amis et cela se voit dès le début de l’histoire. Et son côté sombre, qu’il garde profondément en lui, est tellement intrigant ! Si je devais choisir un personnage préféré, je dirais Maeder pour sa répartie, son humour et sa force, et Aymeric, qui est mystérieux, très terre à terre et très fort (autant mentalement que physiquement !)

Je trouve que l’histoire est bien détaillée, même si quelques actions se passent un peu trop vite. Les “méchants” se succèdent et ils sont tous bien fait, bien imaginés et détaillés pour que l’on puisse les imaginer (A ne pas faire le soir avant de se coucher, brr). Pour les points négatifs, je dirais que c’est trop court (J’aime les pavés, oui oui oui.) et j’aurais aimé continuer à lire leur histoire pendant des centaines et des centaines de pages tellement cet univers me plaît. Mais je sais à quel point écrire un livre est compliqué, donc, je pardonne à l’auteur haha.

Un autre point négatif, qui sera peut-être réglé dans le tome 2, c’est le manque d’informations sur le passé des personnages (surtout d’Aymeric et de Gabriel). J’aimerai en savoir plus sur Ethan, également. Le point fort de ce livre est donc les personnages, et l’histoire très originale. Ainsi que la démonstration de l’amitié, et j’adorerai lire ce genre de livres dans le futur.

Je donnerai une note de 4/5.

@Malecasey_

8 réflexions au sujet de « Les Chroniques de Gabriel, tome 1 : L’éveil de Fred Marty. – @Malecasey_ »

  1. Ping: Fred Marty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s