Critique Films·Films

{Film}Kung Fu Panda 3 – @Bookscritics

 

« Si tu te contentes de faire ce que tu es capable de faire, tu ne progresseras pas et tu resteras tel que tu es. »

Maitre Shifu à Po

kfp3_castcrew

Vous connaissez tous les aventures de Po ? Oui, mais un petit rappel est nécessaire ? Po est un panda fan d’arts martiaux. Il est l’élu d’une ancienne prophétie : il est donc destiné à accomplir de grandes choses. Il apprends les arts martiaux afin de sauver la Vallée de toutes les menacent qui l’entoure.

Po est le personnage principal de l’histoire. Il est décrit comme quelqu’un de passionné, maladroit et costaud. Il adore le Kung Fu et il admire ceux qui le pratiquent comme Maitre Shifu, Maitre Singe, Tigresse par exemple …

Aujourd’hui, on les retrouve dans une nouvelle aventure avec un nouveau méchant et une nouvelle chance pour Po de découvrir qu’il est vraiment. Parce que oui, c’est ça la grande question, l’intrigue de cette nouvelle histoire : Qui est t-il ? Un Panda ? Un Guerrier Dragon ? Un enseignant ? Telle est la question…Ainsi, tout au long du film, Po essaye de résoudre (tant bien que mal) cette question…Il s’en pose beaucoup : il a retrouvé son père… Son vrai père. Il est content, mais hésitant, il ne sait pas avec qui il doit aller : avec son père adoptif ? Ou suivre son vrai père qu’il n’a pas vu pendant près de 20 ans ? Il choisit la deuxième solution, il veut apprendre à être un vrai panda et c’est aussi son véritable père qui a la clés pour l’aider à vaincre la terrible menace qui s’abat sur la Vallée.

Seulement… Trouver qui on est, ça demande beaucoup d’énergie et beaucoup de temps. Or, le temps lui manque… La menace arrive et il n’a toujours pas acquis la maitrise du Chi… Le Chi, cette fameuse clés pour vaincre la menace. Le Chi est le pouvoir ancestral des Pandas qui s’est malheureusement perdu au fil des siècles…Pour le retrouver, il faut savoir qui il est.. Ou, plutôt qui ils sont. Oui oui, qui ils sont ! C’est une histoire de famille !

Ainsi, le film nous transporte dans l’univers des arts martiaux. Il nous montre quelles sont les valeurs les plus importantes dans le Kung Fu et qu’on ne se bat pas juste pour combattre le mal et faire le bien…Il nous apprend que l’amour, l’amitié et la famille est tous ce qu’il y a de plus beau sur cette Terre et que tous ceux qui sont passés de l’autre côté l’ont oubliés.

C’est pourquoi, j’aime beaucoup cette saga Kung Fu Panda. Elle remet au goût du jour des valeurs « oubliées ». Et que l’on soit petits ou grands, la saga se regarde toute seule et avec bienveillance. Je vous le recommande vivement que soit le Kung Fu Panda 1, Kung Fu Panda 2 ou le dernier.

Je mets la note de 5/5.

@BooksCriticsKUNGFUPANDA3

Réalisateurs :Jennifer Yuh Nelson, Alessandro Carloni –  Film Américain & Chinois – 2016 

Une réflexion au sujet de « {Film}Kung Fu Panda 3 – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s