"Auteurs & Découvertes"·Auteur(es)

Cindy Van Wilder, écrivaine.

CVWjpg

 

 

 

Nom : Van Wilder.

Prénom : Cindy.

Age : 33 ans.

Métier : Écrivaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie : née dans le plat pays (enfin, pas si plat que ça tout de même !). Traductrice, car ayant toujours eu le goût des mots et de la curiosité. J’ai très vite appris à lire, grâce à mes proches qui m’ont initiée au monde des livres, et de là, l’envie d’écrire est née. Elle ne m’a jamais vraiment quittée, mais je ne lui ai prêté une oreille attentive que bien plus tard, en découvrant CoCyclics, un collectif d’écrivains de l’imaginaire sur le Web.

Une belle aventure qui m’a peu à peu incitée à envisager l’écriture sérieusement et non plus comme un rêve que j’osais à peine caresser durant mes jeunes années. 🙂

Flash-back ! Je viens d’entrer en première année de fac. Jusqu’ici, dans mes goûts de lecture figurent des classiques (comme Zola) ou encore des contemporains, mais aucun nom de l’imaginaire. Je ne connais pas et même, je râle quand je vois le premier tome d’Harry Potter au programme de lecture de la fac.

Heureusement pour moi et pour Muse (aka la petite voix qui adore me souffler des idées de romans), je vais rapidement changer d’avis. Et même, je vais tomber en amour avec l’imaginaire en découvrant le premier volet du Seigneur des Anneaux sur grand écran. Il y a des jours dont on se souvient toute sa vie. Je me rappelle être sortie du cinéma avec l’idée fixe de revoir ce film, l’esprit encore perdu dans les paysages de la Nouvelle-Zélande, alors qu’au-dehors, il neigeait à gros flocons.

Flash-forward. Je suis à l’aube de la trentaine, j’ai mis un point final au premier tome de ce que j’envisage alors vaguement comme une série, intitulée « Les Outrepasseurs ». Depuis quelques jours, j’ai soumis ce roman aux maisons d’édition et je me ronge les ongles – une sale manie ^^ – en attendant les réponses. Personne ne m’avait prévenu qu’il fallait attendre aussi longtemps ! Enfin, si, je le savais mais quel calvaire pour l’impatiente que je suis…

Et puis l’e-mail qui change tout, celui d’une copine qui m’encourage à soumettre à Gulf Stream Editeur. « Vas-y ! » me dit-elle et comme je n’ai rien à perdre, hop, j’envoie !

La suite, vous la connaissez. C’est le début d’une belle aventure et qui est loin d’être finie d’ailleurs, car j’ai plein d’envies, plein d’idées en tête, et une immense curiosité !

Ses livres : La saga des Outrepasseurs / Memorex /

Les Réseaux sociaux & Cindy :

 

2 réflexions au sujet de « Cindy Van Wilder, écrivaine. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s