« Empruntez la magie… si vous l’osez !

Elizabeth peine à s’intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d’histoire lui
propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l’occasion de faire des
rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s’aperçoit
aussitôt que le Dépôt n’est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l’horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d’une collection située au sous-sol et dont personne n’accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées – les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige… Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour…Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ? »
Ce livre, que j’avais acheté à la base uniquement, car le titre m’avait intrigué, m’a complètement captivé et je l’ai fini en une après-midi.Ce qu’il y a de génial dans ce livre, c’est qu’il mêle le monde des contes au monde réel sans pour autant diminué l’un de ces deux univers. J’ai très vite réussi à m’attacher au personnage d’Elizabeth, une fille qui ne croit pas vraiment en elle, mais qui ferait tout pour ses amis. J’ai aussi beaucoup aimé les descriptions des objets de contes de fées ainsi que la façon dont P. Shulman les a utilisés dans le roman.
A mon avis, son seul point négatif est que P. Shulman fait durer certaines choses trop longtemps ou qu’elle les rend trop récurrentes. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment l’univers des contes de fées ainsi qu’à ceux qui n’ont pas peur de lire des pavés, car ce livre fait environ 500 pages et n’est que le premier tome d’une série en cours, le deuxième est déjà sorti, mais le nombre final de tomes est inconnu.
Ma note 4,75/5
@LyliahEvilRegal
Un commentaire