Critique Livre·Livres

{Découverte} Reagan Hamingway, Christy Nemiroff – @ Bookscritics

« Non. Laisse. Je suis folle, l’amour me désarme toujours. »

Reag_
Fiche descriptive: ici – Fiche Auteure: ici

 Les vampires…cela fait longtemps que je les avais laissés de côté.Depuis, Twilight, j’ai toujours pensé que les histoires de vampires, étaient toutes les mêmes. Me serais-je trompée ? Probablement.A mon avis, les histoire de vampires, c’est embêtant cela raconte toujours une histoire d’amour impossible à vivre entre un(e) humain(e) et un(e) immortel(le) et ils s’aimeront toujours quoi qu’il arrive…

Ainsi, l’histoire de Reagan Hamingway met en second plan cet amour impossible et éternel. Elle laisse place au tourment de l’immortalité tant convoitée par nous les humains…mais inaccessible…Reagan, personnage principal est une légende vivante du monde des Immortels. Même si, elle n’a aucun pouvoir particulier si ce n’est la beauté de l’immortalité. Reagan a une famille et elle aime en prendre soin, cependant, à cause de ses erreurs commises par le passé, elle les met en danger. Notamment, Vincent celui qu’elle considère à la fois comme son frère et comme son meilleur ami. Vincent est décrit comme quelqu’un de joyeux et gai : la violence, il ne supporte pas. Alors que Reagan, elle respire, la mort et, est connue pour ses combats aussi sanglants soient-ils… Les autres immortels qui aiment Reagan sont un peu comme Vincent, moins ils se battent plus, ils sont heureux. Les personnages mortels eux sont attachants – non pas que les vampires ne le soient pas bien au contraire, mais il le cache beaucoup mieux que les humains – et bien plus forts qu’on le pense. En effet, Quinn, fou amoureux de Reagan, ne se laisse pas faire et montre tout le courage et la force dont il est capable pour l’aider. Et Mickael moins présent, mais tout de même important pour Vincent…

J’aime beaucoup cette histoire, parce que d’une certaine manière, elle casse certains stéréotypes sur les vampires : ils aiment le soleil et ne sont pas repoussés par Dieu, par exemple. Et qu’elle montre qu’avant tout, ils étaient « mortels » avant qu’ils ne passent à une vie longue « d’immortels ».

Cependant, il y a quelques points négatifs : ce que j’ai le moins aimé dans ce bouquin, c’est le nombre de répétitions de mots tels que « néanmoins », « à souhait », »à outrance » ,  « semblant » et j’en passe… Alors oui, l’histoire est très intéressante, mais ces répétitions m’ont un peu dérangée. Ainsi, j’apprécie plus les passages où il n’y avait pas ces mots… ^^

Que l’on soit immortel ou non, ce livre nous apprend que l’on ferait n’importe quoi pour être (avec) ou sauvé l’être aimé …

Ma note est de 4/5.

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteure de m’avoir fait partager son premier livre :). Je lui souhaite la bienvenue chez Bookscritics. 😀

Une réflexion au sujet de « {Découverte} Reagan Hamingway, Christy Nemiroff – @ Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s