"Auteurs & Découvertes"·Auteur(es)

Aude E. Lynésis, ècrivaine.

c6WDCrtc

 

 

Nom : E. Lynésis

Prénom : Aude

Âge : 33 ans le 1er Septembre

Métier : jeune écrivaine.

 

 

 

Biographie : je vis en Bretagne avec mon compagnon, nous avons une fille de bientôt 18 mois qui s’appelle Solène et deux minettes Tiki et Tina. Aude E. Lynésis est un pseudonyme, mon vrai nom n’est pas compliqué à trouver pour qui sait chercher. C’est un choix que de préserver ma vie du net ni de voir circuler mon vrai nom ni de publier des photos de ma famille.

J’invente des histoires alors pourquoi ne pas choisir mon nom de plume ? J’ai fait cinq années de cinéma et audiovisuel à Paris III Sorbonne Nouvelle et de la pratique en tant qu’assistante-réalisatrice. C’était un très gros poste et je me suis formée en autodidacte, en tant que novice (la fac transmet une culture cinématographique avec zéro pratique), femme (j’étais entourée d’hommes) et sans carnet d’adresses (je n’étais pas la fille de quelqu’un de connu et je ne savais pas où chercher matos et acteurs au début). Je m’occupais de toutes les exigences du réalisateur, de l’écrit au film qu’on présente dans les festivals : séquence, casting, plans de tournage, matériel de tournage, accessoires, gestion des acteurs, des figurants parfois nombreux et de toute l’équipe technique bien entendu, et j’en passe.

C’était de très longues journées intenses, un métier assez ingrat et épuisant, mais totalement passionnant. L’étape suivante était de passer à la réalisation. Toutefois, je suis atteinte de mucoviscidose, c’est une maladie qui évolue dans le mauvais sens… j’ai donc fait le choix de quitter cette vie tout comme Paris afin de me préserver. J’ai eu ma fille récemment malgré la maladie, elle n’est pas malade, mon compagnon n’étant pas porteur de la mutation (il faut la mutation chez les deux parents pour être malade et il faut le savoir que la maladie traine dans la famille dans mon cas je suis la 1ere) Ma fille est mon rayon de soleil.

Pour elle, je me lance dans l’écriture de romans. J’ai de nombreux projets et je prends mon temps pour les « réaliser » un à un avec un vrai souci du détail. J’ai à cœur de présenter chaque univers tant au niveau du texte que des coulisses souvent en images, on ne me refera pas. L’amour des images fixes et en mouvement, je l’ai dans le sang ! Je fais à mon rythme par contre alors il faut être patient. Aujourd’hui, j’élève ma fille, je me bats pour ma santé chaque jour, car je vieillis, je tiens le blog Livresse des livres depuis 2011 et je partage mes écrits depuis peu. Je souhaite que mes univers soient source d’évasion comme ils le sont pour moi. Voilà ma présentation, pas simple de partager autant sur soi, en faire un résumé comme pour un livre 😉

Réseaux sociaux & Aude :

Une réflexion au sujet de « Aude E. Lynésis, ècrivaine. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s