Critique Livre·Livres

Les Aventures de Sherona, Tom 1 : Voyage au pays des Morts,Fred Marty – @Bookscritics

« Un leader ne doit pas forcément se mettre dans une tour d’ivoire et asséner la bonne parole, estima Stephano. Les meilleurs musiques apparaissent quand tous l’orchestre est à  l’unisson. »

Shen_

De la fantasy mélangée à de l’humour de tous les jours…je n’en lis pas souvent. En effet, pour moi le genre fantasy : c’est créer un monde très sombre où l’humour n’a pas sa place. Or, dans ce bouquin, Fred Marty nous montre que cela est tout à fait possible et je dirai même complémentaire… Comment, vous expliquez ? Bonne question… alors on se trouve donc dans un monde sombre et qui est encore à explorer. Il se divise en plusieurs Sororités (je ne sais pas trop comment vous expliquez ce que c’est…^^), avec les riches d’un côté et les pauvres de l’autre… Voilà, comment je pourrais le décrire sans trop en dire. ^^

Comme l’indique le titre du livre, nous allons suivre les aventures de Sherona – personnage principal de l’histoire, appelée par différents noms tels que « fille du démon » à cause de sa couleur de peau ébène –  et de sa petite troupe créée spécialement pour un voyage hors du  commun. C’est mon personnage préféré ! J’aime sa personnalité, son humour, son franc-parlé. Jasper est son meilleur ami, ils se  connaissent depuis toujours. Ils ont toujours ou presque ensemble : ils se battent ensemble, font les aventures ensemble, se sortent du pétrin ensemble. Pour dire vrai, c’est mon couple préféré tellement, ils se complètent magnifiquement bien ! Les autres Telaoun, June, Stefano, Metzli et j’en passe…sont tous aussi attachants tant par leur caractère que par leur personnalité.

Ce livre est pour moi un grand et gros coup de cœur même si je l’ai lu par à-coup…: déjà parce que cela faisait longtemps que je voulais lire un livre de Fred Marty et ensuite parce que l’histoire est juste trop bien écrite. Son style est fluide, entrainant et *_*… voilà ^^ !!

J’aime beaucoup ce livre aussi parce qu’il revient sur des fondements théoriques instaurés aux Moyen Âge telles que les croyances (La croyance des Douze), la vie et la mort… mais aussi sur la confiance en soi et la confiance que l’on donne à autrui.  Ainsi, Les Aventures de Sherona nous révèlent entre autres quelle que soit la croyance à laquelle on adhère ou non, il faut la respecter et que pour faire confiance à quelqu’un, il faut d’abord se faire confiance.

Pour conclure, Les Aventures de Shenona, c’est un livre à lire ! 😉

Ma note 5/5 .

@Bookscritics

PS: Merci à Fred pour son SP 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s