Critique Livre·Livres

{Découverte}La Troupe, Frédéric Meurin – @Bookscritics

« – Le con. Non ! Tu dois d’ores et déjà penser à ton but :entretenir la flamme, toujours au même niveau. Et ton niveau de départ, vu comment t’as les couilles pleines, c’est le bocal rempli. Une orgie délirante de sexe, partout, tout le temps, par surprise quand elle revient ou après une soirée romantique : que tu la surprennes. La surprendre encore deux ans après, voilà l’objectif que tu dois te fixer – et atteindre. Et si ça pompe tous tes trésors d’imagination, ben tant pis. C’est la seule chose qui en vaille la peine. »

La troupe FM
Fiche descriptive: ici Fiche Auteur: ici

J’ai commencé à aimer le théâtre grâce à une pièce que je suis allée voir en famille : le nom de cette pièce est Le Malade Imaginaire de Molière. C’est la première pièce de théâtre que j’ai vue et je n’étais pas déçue. C’est un des moments que je me souviendrais toute ma vie. Aussi, j’avais déjà lu la pièce de théâtre, mais… ce n’est sensiblement pas la même entre mon interprétation que je fais de tous les personnages et les comédiens qui réalisent la pièce.

Alors, imaginez cinq secondes. Je me propose pour lire un livre nommé La Troupe, un titre qui – personnellement me, donne envie, car il en dit beaucoup sans non plus en dire trop. Je le commence et découvre deux personnages principaux : Nathan, le personnage principal et Pancôme son meilleur ami. Ils aspirent à être comédiens. C’est leur rêve ! Alors, nous suivons leurs péripéties… Ils rencontrent d’autres personnes : Stephan, Gaëlle, Aurore, Louise, Philippe : ils forment tous ensemble La Troupe.  Ils répètent et travaillent dur pour se produire chaque soir dans différents théâtres de différentes villes… Les uns partent, les autres restent. Mais tous, restent amis. Surtout Nathan, il aime garder le contact avec les autres…

Frédéric Meurin signe ici un livre réaliste d’une vie d’un jeune comédien qui souhaite que sa passion devienne son métier. Avec ses coups de gueule et ses joies : nous sommes dans les coulisses d’une troupe de théâtre.

Ce livre est pour moi, un bon livre. Du début à la fin, on est avec La Troupe et on veut qu’il réussisse, qu’il atteigne la gloire tant attendue. La Troupe donne envie d’aller voir une pièce de théâtre. 😉

Pour conclure, ne dit-on pas que pour faire un métier, il faut être passionné par celui-ci ?

Ma note 4,5/5.

@Bookscritics

PS : Bienvenue à Frédéric Meurin sur @Bookscritics. Et merci de m’avoir permis de lire votre livre. 🙂

Une réflexion au sujet de « {Découverte}La Troupe, Frédéric Meurin – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s