Critique Livre·Livres

Wanted Doudou, Rose Darcy – @Bookscritics

« C’est toi que je veux voir tous les jours. »

Wanteddoudou

Je ne sais pas trop comment on pourrait qualifier le genre de ce livre : c’est quoi ? un roman d’amour ? un « thriller » romantique ? Un young adult catégorie amour … Amour gay qui plus est. Alors, oui c’est la première fois que je lis une histoire d’amour dont le personnage principal est un homme et que les relation amoureuse se passe entre deux hommes.

Je suis tentée de le mettre dans la rubrique « Découvertes »… Mais non parce que ce n’est pas une vrai découverte : c’est @Malecasey_ qui me la fait découvrir et l’avait même critiqué (ici). Alors ce n’est pas une découverte en tant que telle. Je m’explique : la découverte c’est l’histoire de Sidney, 24 ans, graphiste et homosexuel. Oui, il aime les hommes … Et son Doudou : Burton ! Sidney l’a depuis qu’il est né, ils font donc tous ou presque tout ensemble. S’en séparer ? C’est inimaginable… Pourtant Burton disparait et il met tout en œuvre  pour le retrouver. Absolument tout !! Même s’ouvrir aux autres et pourquoi pas devenir sociable… Pourquoi pas…

Certes, ils entretenaient déjà quelques liens étroit avec quelques personnes comme Blair, son assistante qu’il a été obligé d’embaucher parce qu’il n’arrivait plus à gérer  sa vie professionnelle tout seul. Thayne, l’imprimeur avec qui il avait des relations purement professionnelles…Jusqu’à ce fameux jour… Les commerçants de Pooghkeepsie avec qui il travaillait pour la réalisation d’affiches et tract. Et enfin Max, son meilleur ami rencontré à la fac et lui aussi gay. Max est cet ami – qu’on a tous ou qu’on a tous eu -qui veut nous voir heureux, réellement heureux et par conséquent nous montreras tous les avantages de la vie sociale… parce que soyons honnête, nous ont fais partie des gens qu voient que le mauvais côté de cette vie sociale …

J’aime beaucoup beaucoup ce livre parce que: 1) c’est une histoire qui frôle la perfection – j’ose pas dire qu’elle est juste absolument parfaite – et que cela faisait longtemps que j’en avais pas lu. 2) Je m’identifie beaucoup à Sidney, il est un peu plus vieux que moi, mais j’ai tellement bien compris ce qu’il ressentait vis-à-vis de cette vie sociale dont il ne voulait pas avoir accès. 3) Thayne…Je ne sais pas pourquoi je l’ai identifié à mon B.(<3) et que d’un manière ou d’une autre ‘ai compris ce qu’il ressentais par rapport à son amour in-con-di-ti-on-nel pour Sidney. 4) Parce Rose c’est écrire les histoire d’amour comme personne et je ne parle même pas de son style d’écriture qui magnifiquement, parfaitement fait pour écrire se genre d’histoires. Et 5) parce que c’est une histoire toute douce qui ne demande à être lue voire relue et elle partage tout un tas de sentiments et d’amour.

Un seul petit défaut… en y repensant, j’avoue que j’aurais bien aimé connaitre l’histoire sur l’adoption de Thayne et sa soeur… ^^!!

En conclusion, peut importe si vous êtes bi, homo ou hétéro si vous aimez quelqu’un d’une telle force que Thayne pour Sidney, alors faites tous ce qui en votre pouvoir pour être avec cette personne.

Ma note 5/5 voire 10/10. 🙂

@Bookscritics

PS : Merci à @Malecasey_ pour m’avoir fait découvrir et donné envie de lire ce livre. Merci à Rose pour cette rencontre fabuleuse aux Imaginales 2016 et pour son livre merveilleusement doux. Paix & Amour sur tous ceux qui liront cette critique.

2 réflexions au sujet de « Wanted Doudou, Rose Darcy – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s