Critique Livre·Livres

{Saga Littéraire} Cupidon Mortel, Tome 1 : Drek Carter, Thomas Andrew – @Bookscritics

« ça, c’est bien typiques des relations humaines. Quand une personne décède, dans la minute qui suit, il y a toujours un chapelet de compliments qui fusent, vantant les qualités du défunt, même si c’était une ordure de première catégorie. »

drek-carter,-tome-1---cupidon-mortel-570395-250-400
Fiche descriptive: iciFiche Auteur: ici

Ce livre, je l’ai découvert aux Imaginales 2016… Comment, vous dire ? J’étais comme attirée par la couverture. Vous savez ce genre de couverture qui vous dit « Viens voir par ici… Oui, viens ! Regarde comme je suis belle… Voilà, prends moi et maintenant…régale-toi ! » Alors, c’est ce que j’ai fait. J’ai acheté le bouquin et… Je me suis ré-ga-lée !

Cupidon Mortel fait partie de ce thriller qui vous met hors d’haleine. C’est un savoureux mélange de polar agrémenté d’une bonne dose de fantastique tout en étant accueilli dans une ville des plus ordinaires… Ordinaire, c’est un bien grand mot : New-York, nous accueille les bras ouverts, pour y retrouver Drek – personnage principal de l’histoire dont je vous  parlerai un peu plus tard – et ces différents crimes qui ponctuent la vie des habitants New-Yorkais.

Drek travaille pour la N.Y.P.D, la police de New-York : il est biologiste. Son meilleur ami Tony est inspecteur à la N.Y.P.D. Ils se sont rencontrés à l’école de Police et depuis, ils sont inséparables. Ses collègues sont plus ou moins attachants, je retiendrai Alice, la coéquipière de Tony : je la décrierais comme quelqu’un de froid qui ne sait pas rire. Valesina, la médecin légiste qui a beaucoup de courage pour faire ce métier – entre nous, cela ferait longtemps que je serais partie en courant. Markus, le stagiaire assistant de Drek qui fait tout de travers. Betty…la secrétaire et – accessoirement – la copine de Drek et Helen, la supérieure de Drek qui  n’en fait pas une. Les présentations aussi courtes soient-elles sont faites, pour les personnages travaillant à la police. Puis, un jour Drek meurt : il se retrouve dans une condition  de fantôme et erre dans la ville à la recherche de quelque chose à faire d’utile. Personne ne peut le voir. Absolument personne… Sauf Tony qui il lui fait découvrir un autre monde. Un monde surnaturel où les loups-garous, les vampires, les sorciers – c’est dans cette catégorie où se retrouve Tony – et j’en passe…côtoient les humains. Albert et Alyson font partie du clan des Loups-Garous. Albert étant l’Apha. Scarlett fait partie  du clan des Vampires… C’est en voulant rejoindre l’Au-delà que Drek découvre ce…son nouveau monde.

Ainsi, pour rejoindre la porte qui amène au Paradis, il doit effectuer une bonne action. Il décide d’aider Tony sur les nouveaux meurtres auxquels il a pu « assister » lors de la découverte de l’un des corps…Est-ce suffisant ? Je ne sais pas…

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi, parce qu’il allie parfaitement bien le fantastique et le polar. Vous commencez la première phrase vous êtes sûr de ne plus le lâcher !!!! Parce que oui, c’est rare que je lise un livre en 3 jours… ^^. Bien que le livre ait avant tout une dimension dramatique, le livre a aussi une dimension comique tant il use d’ironie. Aussi, Thomas Andrew a une écriture fluide, ce qui fait qu’on ne se rend même pas compte que les pages défilent… ^^. J’espère que vous aurez compris que c’est un livre à avoir dans sa bibliothèque !

Ma note 5/5.

@Bookscritics

PS : Merci aux Imaginales de m’avoir fait découvrir cet auteur, j’en suis plus que ravie !  Et merci à Thomas Andrew de m’avoir dédicacé le livre. 🙂

2 réflexions au sujet de « {Saga Littéraire} Cupidon Mortel, Tome 1 : Drek Carter, Thomas Andrew – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s