Critique Livre·Livres

{SagaLittéraire} Psyché Mortelle, Tome 2 : Drek Carter, Thomas Andrew – @Bookscritics

« -Plus fâché ? s’enquiert-il en fixant les volutes verdâtres du tourbillon qui s’évaporent dans l’atmosphère. – Non, dis-je, sur le même ton. Il tourne la tête vers moi. – Toujours amis ?  Je le fixe. – Plus que jamais ! A la vie, à la mort ! »

drek-carter,-tome-2---psyche-mortelle-683231-250-400
Fiche descriptive: iciFiche Auteur: ici

C’est la suite est…peut être… la fin de cette saga littéraire… Vous voulez que je vous dise ? Eh bien, cela me rend triste, parce que – comme vous le savez peut-être – j’ai beaucoup beaucoup apprécié le T1: ici et je me suis énormément attachée au personnage principal : Drek Carter. En effet, Drek Carter est ce personnage que l’on peut suivre partout, dans n’importe quelle situation que cela, nous dérangeraient même pas. Peu importe l’ampleur de la situation: de la moins grave à la plus catastrophique, on s’en sortira toujours ! Toujours ! Même si on doit ramper pour s’en sortir, on y arrivera. Pour autant, je ne suis pas sûre que l’on puisse le qualifier de Héros…bien qu’il en soit un.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Drek pour de nouveaux crimes plus horribles les uns que les autres. Le monde surnaturel est – encore – menacé…Par qui ? On se le demande. Le (la) tueur(euse) veut réduire à néant un clan du monde surnaturel… Pourquoi ? Dans quel but ? Je dirais principalement la vengeance : c’est un plat qui se mange froid et que l’on ne voit pas forcément venir !

Ainsi, c’est ce qu’il tente de découvrir Drek et Tony…Que veut cette personne ? Pour chercher le coupable, Drek va devenir enseignant dans un lycée huppé. Il va rencontrer des personnes étonnantes, extravagantes et très bizarres comme Veronica prof de maths, elle mange, elle parle fort et elle connaît tous les ragots de l’école. Eva, prof de littérature  et ex-petite amie de Drek…Mme Tavenporte directrice de l’école est froide comme de  la glace.

Psyché mortelle est – comme Cupidon Mortel – un grooos coup de coeur ! Les raisons…  sont les mêmes  que le T1 : le mariage du fantastique et du polar, c’est juste excellent ! L’écriture de l’auteur est elle trop cool ! Ce côté dramatiquement comique, c’est explosif ! Et…voilà, il y a pleiins d’autres raisons qui font que cette saga est à lire… je vous laisse  la découvrir par vous-même ;).

Ma note 5/5.

@Bookscritics

 

Une réflexion au sujet de « {SagaLittéraire} Psyché Mortelle, Tome 2 : Drek Carter, Thomas Andrew – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s