Critique Livre·Livres

{Saga Littéraire} Lilith, Tome 2 : Révélations, Alex Tremm – @Bookscritics

« -Évidement ! J’ai tant à t’enseigner. La vie n’est qu’une montagne de fantastique aventures qui ne demande qu’a être escaladée ! »

5afee9_fd750d63a9e44c43b753d790c2e2e812

Je retrouve Lilith et sa famille pour de nouvelles aventures. Quel plaisir de tous les retrouver ! En finissant, le T1 je me suis posée beaucoup de questions sur le futur de Lilith: d’abord:  » Comment va t-elle gérer ce changement de vie ? » Passer d’une vie « normal » et moyenne niveau finance à une vie diamétralement opposée, cela fait un léger choc…quand même ! Ensuite:  » Va t-elle toujours en vouloir à sa mère de lui avoir caché la vérité même si c’est pour son propre bien ? » Peut-être… Une autre question:  » Va-telle réussir à maitriser l’étendu de ses pouvoirs? »…il y en a encore pleins d’autres !

Je suis contente de dire que Lilith va bien et se plait dans sa nouvelle vie ( en même temps qui ne la voudrais pas ? Pas plus tard qu’hier je me prenais pour une Morgan en essayant…tant bien que mal de créer mon propre Dôme de feu … Oui, oui je sais …. Il faut persévérer encore et encore pour arriver à la toute puissance de Lilith ^^ 😉 ) Je suis contente de dire aussi que plus elle s’exerce plus elle arrive à maitriser ses pouvoirs. Par contre, je ne peux pas dire qu’avec sa mère cela s’arrange mais en même temps je ne peux pas dire que cela ne s’arrange pas non plus. Bien compliqué tout ça ! Vous ne trouvez pas ? L’enchanteresse a beaucoup de chose à faire: Lilith doit s’occuper de son apprentissage, de sa famille, des nouveaux arrivants: Leila qui vient apprendre la magie à l’école Avalon et Grand Maman, la grand- mère de Lilith et d’une menace plus ou moins urgente.

Le T2 est (encore) un gros coup de cœur tant pour l’histoire de cette jeune apprentie  que pour le style d’écriture de l’auteur ! Lilith c’est pas seulement une histoire fantastique ou la magie se mêle au réel. Non ! C’est l’art et la manière de mettre en avant des valeurs fortes telles que le respect des autres, la loyauté mais surtout l’amour et l’aide apporté par une famille unie et les amis.

Seulement, je le trouve comme le T1 trop long: j’arrive pas à m’y faire ! ^^

Ma note 4,5 /5

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s