Critique Livre·Livres

{Découverte} Renversant: Rang Vert Sang, Thomas Lejeune – @Bookscritics

 « Lui-même se cherchait une identité à travers ses traits que le miroir lui renvoyait. »

Lecture encours

Pour retrouver l’être aimé: seriez-vous prêt à retourner la Terre entière ? Seriez-vous prêt à déplacer les montagnes ?

Personnellement, je ne sais pas ce que je serai prête à faire pour retrouver la personne que j’aime. J’avoue que je ne me suis jamais posé la question. Alors, je vous demande à  vous: Que serez-vous prêt à faire pour retrouver l’être aimé ? Imaginez. Vous vivez tranquillement avec votre compagnon ou votre compagne avec des hauts et des bas comme dans tous les couples. Normal ! Puis, un jour vous décider de faire une sortie… Et tout bascule ! Votre vie tout entière se réduit à un terrible accident. Provoqué ou accidentel ? Personne ne le sait. Depuis ce malheureux jour, vous ne vivez plus comme avant…Vous dépendiez  de cette personne et ne plus l’avoir avec vous, vous rend émotionnellement instable et physiquement faible…Avant vous viviez, maintenant vous survivez !

Alors que, tous votre entourage vous dit que la personne que vous aimez est morte, vous êtes intimement convaincu qu’elle est vivante ! Vous en êtes persuadé ! Vous le savez au plus profond  de vous !

C’est le cas de Valentine, graphiste. Elle a vécu avec Sacha pendant deux ans.Elle est follement amoureuse ! Ils s’aiment tous les deux. Mais, voilà, un jour de randonné… leur vit a basculé ! Vivant tous deux à Valence, ils aiment faire l’un des sentiers de la GR.9 de temps en temps… Ce jour-là, ils auraient mieux fait de rester chez eux ! C’est après une petite dispute que le drame est survenu… Depuis, plus aucune nouvelle de Sacha !

Avec l’aide d’Alexis, journaliste et fou amoureux d’elle, Valentine est partie en quête de la vérité et recherche Sacha activement… Vont-ils le retrouver ?

Dans sa quête, Valentine nous amène au fin fond de l’Irlande. C’est un pays où il fait bon vivre avec ses pubs et son Histoire, mais comme tous les pays de lourds secrets s’y cachent…Quel est celui de Sacha ?

Thomas Lejeune signe ici un roman policier bien acheminé (quoique un peu imprévisible sur les premiers chapitres… ^^) Thomas Lejeune a une plume entraînante qui nous donne envie de connaître la suite 😉

Ma  note 4,5/5.

@Bookscritics.

 PS: Merci à l’auteur m’avoir fait découvrir son livre 🙂 Et bienvenue dans l’aventure Bookscritics ! 🙂

2 réflexions au sujet de « {Découverte} Renversant: Rang Vert Sang, Thomas Lejeune – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s