Critique Livre·Livres

{Découverte} Une Histoire pour lui, Emma Darmainvilliers – @Bookscritics

« Elle est une apparence seule qui reste seule parmi les autres auxquelles elle voudrait plaire. »

EmmaHistoire

Poétique ! Romantique ! Tendre ! Enivrant ! Ce sont les mots qui me viendraient à l’esprit si l’on me demandait de le décrire. « Une histoire pour lui » c’est:  l’histoire passionnée d’une passionnée. C’est l’histoire d’une Rencontre avec un pays aux mille saveurs. C’est l’histoire d’une Rencontre entre un homme et une femme envoûtante. C’est l’histoire…L’histoire d’une femme qui s’est oubliée et qui veut se découvrir, se redécouvrir. C’est une histoire d’amour. D’Amour, avec un « A » majuscule. C’est un amour qui se veut vrai, mais pas trop. C’est une conquête…

Une conquête de nouveau ou plutôt de renouveau. Une conquête de soi d’abord, puis une conquête des autres. Une conquête d’un pays. Un voyage sur le thème de la découverte d’elle-même, d’un pays et des autres et surtout de lui. Un voyage sur le thème de la découverte des sens: l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher et le goût. Paradoxalement, ces sens ont un double sens: le premier sens serait le sens de la découverte d’un pays avec son ambiance, ses couleurs, ses odeurs uniques. Le second sens serait le sens de la découverte d’un désir naît d’un premier regard, les sens ou le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat et le goût se font plus sensuels, plus intimes. C’est Elle qui a posé son regard sur Lui en premier. Lui, Adel travaille au club où elle passe ses vacances. Il est jeune et beau. Il sent particulièrement bon et a se petit quelque chose en plus qu’il l’a rendu désirable pour Elle.

C’est aussi l’histoire d’une amitié naissante entre Anna fragile et malade, spontanée et drôle et Elle. Anna fait partie de ces personnes qui parlent de tous à tout le monde sans gêne. Anna fait partie de ces personnes auxquelles on s’attache sans vraiment s’en rendre compte. Elle est vraie, sincère. C’est pour cela qu’on l’aime !

« Une histoire pour lui » c’est un journal intime ou La Femme se dévoile en montrant ses peurs et ses joies. « Une histoire pour lui » c’est une histoire réaliste d’une femme endolorie par son passé. « Une histoire pour lui » c’est l’histoire d’une femme méfiante qui se découvre avec méfiance.

« Une histoire pour lui » c’est la découverte d’une jeune auteure dont la plume est envoûtante, poétique, romantique et fluide. « Une histoire pour lui » c’est Emma Darmainvillers qui nous a écrit une histoire d’amour merveilleuse !

Ma note 5/5. 10/10 !!

@Bookscritics.

PS: Merci à l’auteure de m’avoir fait découvrir son livre et bienvenue dans l’aventure Bookscritics ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s