"Auteurs & Découvertes"·Auteur(es)

Orianne Papin, écrivaine.

portrait 1b.jpg

 

 

 

 

Nom: Papin

Prénom: Orianne

Âge: 32 ans

Métier: Professeur de lettre & écrivaine.

 

 

 

 

 

 

 

Biographie: dans la vie civile, Orianne est professeur de Lettres, métier qui lui permet de partager au quotidien sa passion des mots.

Dans ses vies de rêves accomplis, Orianne est beaucoup de personnages : auteur de récits et de poésies, avant tout, mais aussi critique littéraire, comédienne ou danseuse.
En mai 2015, une première nouvelle est éditée en recueil collectif : « Les gens ordinaires ». Cette parution fait suite au concours organisé par les éditions Edilivre, « 48 heures pour écrire, 2e édition », à l’issue duquel la nouvelle a remporté la 21e place sur 2101 textes.
Sa première publication individuelle, le court roman « Demain, je meurs », voit le jour en version brochée en octobre 2015, en partenariat avec le site Amazon (8, 50 euros, lien ).
Plusieurs poésies d’Orianne Papin ont reçu des prix littéraires : un poème récompensé à l’unanimité des membres du jury par la maison d’édition Rêve d’Enfant en février 2015, trois poèmes honorés par la Mention Spéciale du Jury du Prix Patrick Peter en août 2016.
Un recueil poétique est à paraître et Orianne a lancé cet été une ligne de poésie plastique intitulée « Poésquisse », à découvrir sur Facebook et à l’occasion des salons du livre ou d’art où elle est régulièrement invitée.

Ses Livres: Les gens ordinaires / Demain, je meurs / Poésquisse

Réseaux sociaux & Orianne: 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s