Critique Livre·Livres

{Découverte} Rivales, Françis Brunon – @Bookscritics

« Il existe plusieurs facettes à un problème…Ce que tu perçois comme un problème n’en est peut-être pas vraiment un. En fait, tout dépend de l’endroit où tu te trouves, de la manière dont tu abordes ce problème. Parfois il suffit de reculer…de prendre un tout petit peu de recul…et apparait alors la solution à tes maux. »

Rivales

Psychologiquement terrifiant et…horriblement addictif ! « Rivales » est un thriller psychologique ou votre mental sera mis à rude épreuve ! Rares sont les thrillers qui me mettent dans cet état.

« Rivales », c’est l’histoire d’une jeune femme, Léonore: depuis toute petite, elle a eu des moments traumatisants…Petite, Léonore a vécu un accident de voiture où elle a vu sa mère mourir. De ce fait, elle est devenue mentalement et psychologiquement instable.

Pas très long, c’est un livre qui nous rend dépend: on est dépend de Léonore, de son histoire, de son comportement. On devient un spectateur angoissé par son oublie répétitif des blessures vécues, par sa capacité à vouloir tout contrôler, par sa folie qui augmente au fur et à mesure que les pages se tournent. On devient un spectateur stressé à l’idée que quelque chose puisse lui arriver et aggraver son état.

Ce livre est un thriller réaliste d’une jeune fille qui n’a pas su se relever d’un épisode des plus traumatisants de sa vie et pour se protéger s’est construit un monde rempli de tristesse et de noirceur. C’est un livre dont la plume de l’auteur est d’une fluidité et d’une précision déconcertantes.

Ma note 5/5 .

@Bookscritics

PS: Merci à l’auteur de m’avoir fait découvrir son univers et bienvenue dans l’aventure Bookscritics 🙂

Une réflexion au sujet de « {Découverte} Rivales, Françis Brunon – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s