Livres

{Découverte} 96, Tome 1: la sixième corde, Caroline & Benjamin Karo – @Bookscritics

« Ignorer soigneusement le passé, c’était aussi quelque part se protéger d’une très grande partie de nos doutes du présent. C’était définir la vérité dans un périmètre bien contrôler et contrôlable. »

96_

Coup de cœur !  C’est un coup de cœur, ce livre !(C’est la première fois que je le dis aussi ouvertement… ^^) Dans ma vie de lectrice, j’en ai eu beaucoup : tous ces livres qui ont conquis mon cœur, c’est grâce aux personnages, à l’histoire et surtout à la plume de l’auteur simple et fluide liant tous les événements, les enchaînements d’une main de maître. J’en conviens, je suis aussi bon public et en effet…cela aide beaucoup !

Dans « 96, tome 1: la sixième corde », j’ai retrouvé tous ces éléments qui m’ont séduite. Pourtant, l’histoire peut paraître banale à bien des égards…Mais détrompez vous ! C’est bien plus que cela. C’est une histoire inédite (en tous cas, j’en ai jamais lue une semblable !), vraie et drôle. C’est l’une des principales raisons qui font que je classe cette histoire comme un coup de cœur ! C’est une histoire drôle, vivante. Oui, elle donne envie de vivre cette histoire et de prendre la vie comme vient: c’est-à-dire avec son lot de bonheur et de malheur. Avec, son passé, son présent et son futur. Un futur qui se construit d’un passé qui se veut révolu et d’un présent encore en construction !

C’est l’histoire d’Arnaud, SA bande et d’Emma. Avec Emma, ils ont pris la décision de ré-ouvrir leur passé pour ainsi sceller leur futur. Ils allaient revoir leur(s) ex(s) afin de tourner la page définitivement ! Et, pour cette tâche, Arnaud avait besoin de ses potes de toujours: Eni, Vincent & Romain.

« 96, tome 1: la sixième corde », c’est un livre que je relirai à coup sûr !

Caroline  & Benjamin Karo nous offre une histoire vraie d’un voyage dans le passé et le présent d’Arnaud et…en quelque sorte…de ses meilleurs potes qui se supportent dans n’importe quelles situations.

« 96, tome : la sixième corde » est-il, finalement, pas un livre qui nous montre qu’avec les bonnes personnes, nous arrivons à faire de grandes choses ?

Ma note: 5/5

@Bookscritics

PS: Merci à Caroline & Benjamin de m’avoir confié leur livre, j’ai pris un grand plaisir à le lire et merci encore de faire parti de l’aventure Bookscritics ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s