Livres

{Découverte} Au bord du Gouffre, Régis Moreau – @Bookscritics

« Je suis un mec normal, moi. Je suis pas un zombi.Ça n’existe pas ! Je suis bien vivant, et je vais continuer à vivre. Je ferai tout pour ça, coûte que coûte ! »

La Ligne De Démarcation.

Auborddugouffre

« Quand on laisse les femmes progresser, c’est toute l’humanité qui fait bond en avant. Je dédie mon premier pas à la liberté, à l’égalité et à la fraternité. Mon second pas est adressé à la mémoire de Béatrice Rendale. »

Point De Non-Retour.

Les nouvelles… ou plus précisément un recueil de nouvelles… Cela fait quelques mois que je n’en avais pas lu de nouvelles et pour être honnête cela ne m’avais pas trop manqué. Alors, pourquoi j’ai choisi  de lire ce livre ? J’avoue que je me pose la question encore, mais la blogueuse qui m’avait envoyé le livre, l’avait  bien vendu et j’ai bien aimé le fait qu’elle ne gardait pas le livre pour elle. (Je crois aussi que j’ai inconsciemment occulté le fait que c’était recueil de nouvelles…^^’)

C’est un recueil de cinq nouvelles qui s’articulent autour d’un même et unique sujet: la « noirceur » de l’homme. Cinq histoires différentes qui incriminent chacune à leur façon la capacité de l’homme à être cupide, à vouloir prêcher la Bonne Parole, à vouloir sauver sa peau sans penser à celle des autres…En cinq nouvelles, on assiste impuissant à la descente aux enfers des personnages. On est incapable de les aider à s’en sortir.

« Utiliser la misère, la vie ou les vices des autres, dont tu en as rien à foutre, juste pour te faire du fric, tu fais ça très bien et depuis longtemps. C’est là-dessus que tu prospères. »

La Valeur d’utilité.

Aujourd’hui, j’écris mon premier avis mitigé. Il est mitigé parce que les nouvelles ce n’est vraiment pas mon truc, autant je peux en lire une par an voir deux maximum mais pas cinq d’un coup… Ce recueil a prouvé que ce n’était pas un registre fait pour moi ! Je préfère les romans que voulez-vous…Cependant, j’ai aimé la plume de l’auteur qui donne envie de continuer l’histoire et d’aller jusqu’au bout ! Je dois reconnaître que les nouvelles sont très bien écrites !

« Le Diable est toujours là, à me tester, à m’observer, à attendre de moi la parole ou le geste malheureux, qui me discréditerait à jamais. »

La Voie Véritable.

« Au bord du gouffre » est fait pour vous si vous aimez avoir peur et vous faire peur !

« En explorant le bunker, c’est mon être que j’ai exploré, jusqu’à sa noirceur la plus profonde »

Terrible Est Ce Lieu.

Ma note 4/5.

@Bookscritics

PS: Merci à Les Lectures de Maryline pour m’avoir envoyé le livre et comme promis, à partir d’aujourd’hui ce livre reprend son voyage ! 🙂

2 réflexions au sujet de « {Découverte} Au bord du Gouffre, Régis Moreau – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s