Livres

{Découverte} Résolutions, Aurélien Toletti – @Bookscrititcs

« Tant que mon cœur battrait, personne ne s’en prendrait à lui, je mourrais pour lui, comme lui mourrait pour moi. »

rat

Croyez-vous aux mystères qui nous entourent ? Aux personnes qui voient l’avenir ? A la numérologie ? Au pouvoir des pierres ? A toutes ces choses qui scientifiquement ne sont pas vérifiables ? Vous savez ces mystères que l’on ne voit pas forcément, que l’on ne  ressent pas tout le temps non plus, mais au fond de nous, nous savons qu’ils existent !

Le livre « Résolutions » raconte ce genre de mystère avec des personnages à première vu normaux, mais pas tout à fait : Ils possèdent des dons comme Marc, personnage principal, il possède le don de faire le bien autour de lui et ainsi de chasser le mal qui l’entoure lui et ses proches. Mais Marc, n’est pas le seul à posséder ce genre de temps, il y en beaucoup plus qu’on le pense…

J’aime beaucoup l’histoire, car ce n’est pas une histoire que j’ai l’habitude de lire. On se plonge dans un univers où le réel et le surnaturel se mélangent bien, sachant que des choses que certaines peuvent faire ( on connaît tous des histoires qui impliquaient une personne qui savait lire dans l’avenir ou qui voyait l’avenir, peut-être même certains  d’entre vous connaissent des personnes qui voient l’avenir !). J’aime cette histoire aussi, parce que les personnages sont attachants. L’histoire connaît un bon rythme. Un rythme assez soutenu où on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Néanmoins, (et c’est un fait rare pour que je le mentionne, parce que comme vous le savez, les points négatifs chez Bookscritics ça n’existe pas tant que ça…^^’), il y a quelques points négatifs à relever : le premier est que dans certaines phrases voire dans certains paragraphes, il y a des mots en trop et/ou des verbes mal conjugués. Le deuxième est lorsqu’un personnage raconte un souvenir, l’écriture reste la même. Alors, bien sûr, ce n’est pas dérangeant que la typo reste la même, mais soit il faudrait mettre des éléments de séparations autre que des espaces, comme  » — » ou  » ** », histoire que l’on voit bien la différence entre l’histoire principale et le souvenir raconté. Ou, alors au lieu de mettre des éléments de séparations, mettre le souvenir en italique. Pour le coup, cette histoire de souvenirs racontée, c’était vraiment dérangeant, car je me perdais dans l’histoire… Et, le troisième point négatif est (celui-là aussi est important ! enfin pour moi ^^’) qu’il y a trop de points de vue différents pour raconter les périples de Marc, et je trouve que dans un livre comme celui-ci écrire plusieurs points de vue fait que l’on s’y perd entre qui raconte quoi et qui le raconte au moment où on lit le chapitre… Du coup, c’est dommage, je pense que pour ce genre de livre, on peut s’arrêter à deux points de vue maximum pour ne pas trop se perdre.

Cela étant, globalement « Résolutions » est un bon livre ou l’on passe un moment agréable avec  Marc et ses acolytes. Malgré ces quelques points négatifs, l’auteur a réussi à nous embarquer dans son univers avec une plume facile à lire.

Ma note 4/5

@Bookscritics

PS: Merci à l’auteur de m’avoir fait découvrir son livre et son univers ! Bienvenue dans l’aventure Bookscritics ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s