Critique Livre·Livres

{Découverte} 30 ans en théorie, Mathieu Narbonnet – @Bookscritics

« Un jour on vit, l’autre on survit, ni plus ni moins. »

30-ans-en-therorie

Une autobiographie cela fait longtemps que je n’ai pas lu, ce genre de livre…D’ailleurs, je crois que je n’en avais jamais vraiment lu, parce que au collège/lycée, je les lisais en diagonale…^^’

« 30 ans en théorie » c’est trente ans d’existence sur cette Terre qui l’a accueilli à bras ouverts avec ses défauts et ses qualités. C’est un livre ou l’on rentre dans l’intimité – non censurée – d’un jeune auteur qui raconte sa vie pour mieux l’accepter, l’apprivoiser. C’est, une autobiographie qui parle à n’importe qui : à vous, à moi.

On plonge dans une histoire rythmée au début, puis plus on avance dans l’intimité de Mathieu Narbonnet dans lequel il nous entraîne, plus on grandit avec lui. Alors bien sûr, on a tous connu ces phases marquantes de notre vie : on passe de l’enfance à l’adolescence, de l’adolescence à l’âge adulte : pour certains c’est plus facile d’y rentrer sans se remettre en question à chaque instant, mais pour d’autres, c’est plus difficile. C’est à ce moment où l’histoire devient plus lente, plus triste peut-être, parce que pour ceux qui ne sont pas préparés à quitter le cocon familial, alors cette épreuve devient plus difficile à réaliser : les semaines deviennent répétitives, on s’ennuie plus vite…

C’est un livre brillant, intelligent et intéressant. C’est un livre qui montre que l’on passe par bien des étapes pour arriver à un certain niveau de sagesses. Que l’on doit faire des erreurs pour avancer et que – pour certaines personnes – on ne peut pas, tout réussir d’un coup. « 30 ans en théorie » c’est un livre philosophique qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie avant tout.

« 30 ans en théorie » c’est aussi la plume rythmée et fluide d’un jeune auteur qui nous transporte dans son univers.

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS: Merci à l’auteur pour m’avoir passé son livre, bienvenue dans l’aventure Bookscritics 🙂 et j’ai hâte de te retrouver dans un autre roman ! 🙂 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s