Critique Livre·Livres

{Découverte} Apollon Mortel, Thomas Andrew – @Bookscritics

« Je le repoussai.

– A quoi joues-tu là ? Je ne comprends pas.

– A quoi je joue ? insista-t-il. A quoi je joue ? Je joue au type qui se venge bêtement sous tes yeux pour que tu réagisses. Depuis quatre ans, je crève d’amour pour toi. Depuis que je t’ai rencontré. Depuis que j’ai débarqué à Los Angeles. »

apollon-mortel

Vous m’auriez dit, il y a deux ans que je lirai de la littérature gay, je ne vous aurais pas cru. Mais, pas du tout !! Parce que pour lire ce genre de livre, je pense que 1) il ne faut pas être une personne coincée et 2) il faut être une personne « mûre »… Ce que je n’étais pas deux ans auparavant, en somme.

Commencez par une lecture douce, d’abord, parce que je pense que cela permet de tâter le terrain et voir si vous êtes prêt à lire ce genre de littérature. Je conseille, parce que pour le coup, c’est le seul que j’ai lu en lecture douce (enfin que je qualifie de douce) : « Wanted Doudou » de Rose Darcy ! Et, si vous êtes « ok », alors, enchaînez sur « Apollon Mortel » de Thomas Andrew : une lecture plus musclée, plus viril, tout en étant romantiquement romantique !

« Apollon Mortel » :  c’est un recueil de romans illustrés (déjà parus) « Phoebus Mortel » et « Hermès Mortel » plus une nouvelle :  » Saturne Mortel » ( oui, vous lisez bien ! il y a en plus une nouvelle que j’ai lue sans m’en rendre compte. Pour vous dire à quel point j’étais dans  l’histoire ! Et surtout que la nouvelle est à mourir de rire !! )

Nous faisons la rencontre de Glen Landsbury, étudiant en droit à Harvard et gay. Il se retrouve dans la confrérie « Signet Society » et il partage la chambre de Killian, l’un de ses amis au lycée, étudiant en architecture, sportif et gay. C’est aussi, l’un de ses fantasmes…^^

Suite à un tragique accident, le petit ami de Glen est mort, Killian en a profité pour se rapprocher de celui-ci. Depuis, ils ne se lâchent plus… Ou presque, car Killian va en voyage de temps en temps. ( oui, c’est dur de ne pas vous spoiler, je résiste,mais c’est chaud !.. ^^’)

« Apollon Mortel » c’est un coup de cœur ! Un véritable coup de cœur ! D’une part, parce que c’est le même univers que la saga Derk Carter et quand j’ai fait le lien entre les  deux, j’étais aux anges !! Et, d’autre part, parce que les personnages sont irrésistibles : ils sont à la fois drôles, méchants, gentils et…différents. Un peu surnaturel. Un peu humain.

L’auteur à une plume addictive, alors en une phrase, vous êtes dans l’univers, et bonne chance pour décrocher du livre… Personnellement, je vous conseille de vous bloquer le week-end, parce qu’une fois dedans, vous n’allez pas voir passer les heures !

« Apollon Mortel » c’est aussi le magnifique travail d’un illustrateur : Fab qui a su représenter Killian et Glen à la perfection ! Les illustrations sont bien placées : au moment où il faut quand le faut… 😉

Laisseriez-vous Killian et Glen, vous conquérir ?

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteur pour le service presse !! 🙂 Hâte de lire la suite 😉

4 réflexions au sujet de « {Découverte} Apollon Mortel, Thomas Andrew – @Bookscritics »

      1. Tout ce qui touche au monde gay artistique reste chaud froid, sucré salé, doux et raide à la fois. Le sens figuré est celui-ci, tel d’une petite épicerie fine avec ses subtilités, dernièrement j’ai vu cupcake comédie, que je te recommande vivement… certes on sort du cadre littéraire mais ça devrait te plaire.😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s