Critique Livre·Livres

{Découverte} Magna & Lords, S.M.Gehard – @Bookscritics

« – Les sentiments ont une magie en eux. Trouve et oublie ta colère, la haine n’est qu’un verrou dont l’amour est la clé. Trouve ton passé et ton futur. »

metl

Un nouveau recueil de romans : « Lié » & « Délié » dans la catégorie romance gay. « Magna & Lord » relate les histoires des familles « magiciennes » Lemaitre et Savage. De grandes familles de Lords et Magna.

Les Lords ce sont des personnes ayant des pouvoirs magiques et les Magna sont des Lords qui dirigent la communauté des Lords.Chaque famille possède un Magna. Angel est celui de la famille Lemaitre.

Le tome 1 « Lié » nous raconte que Angel Lemaitre s’est lié à un enfant David Savage pour le sauver des ses ravisseurs, il y a dix ans. Ce lien a établi une connexion particulière entre David et lui. Mais le temps du changement est venu…

Le tome 2 « Délié » nous parle de Luc, l’un des frères d’Angel. Il est muet et il est un Lord imparfait, car il n’a pas reçu de don… Alors, il se pose beaucoup de questions notamment sur la place qu’il a dans la société et  surtout celle qui l’a dans la communauté des Lords.

J’ai beaucoup apprécié le tome 2, car je l’ai trouvé beaucoup plus profond avec un message important à faire passer : chacun à sa place dans le monde, quelque soit son handicap, son orientation sexuelle, ses qualités et défauts. Je l’ai beaucoup apprécié aussi, car Luc se  confie à nous et nous sommes ses confidents : il nous raconte ses tourments, ses envies, ses projets, l’amour qu’il porte à Mark Savage, le petit frère de David. C’est un second tome très touchant !

Le premier tome est, selon moi, plus fouillis, plus désordonné. On a beaucoup d’informations à  assimiler et j’ai l’impression qu’elles ne sont pas toutes là… On a une explication sommaire de la communauté des Lords. Je n’ai pas tout compris quant aux rôles attribués aux Lords, et j’avais plus la sensation que le tome 1 était centré sur la recherche de l’amour d’Angel et de David.

Cela étant  j’aime beaucoup la plume de l’auteure qui grâce à fluidité peut nous emmener  facilement dans son monde !

Pour conclure, je dirai que même si pour le tome 1, je suis un peu mitigée, le tome 2 est proche d’atteindre le coup de cœur !

Ma note 4.5/5

@Bookcritics

PS : Je remercie l’auteure pour l’envoie de son livre et je lui souhaite bienvenue dans l’aventure Bookscritics ! 🙂

Une réflexion au sujet de « {Découverte} Magna & Lords, S.M.Gehard – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s