"Auteurs & Découvertes"·Auteur(es)

Frédéric Gaillard, écrivain.

100_1334

 

 

 

 

 

 

Nom : Gaillard

Prénom : Frédéric

Métier : Écrivain

 

 

 

Biographie : né à Valence en 1967, j’y ai grandi jusqu’à 1m66, entre un scrabble et un dictionnaire. À l’adolescence, je dévore Lovecraft, Baudelaire, Poe, Tolkien et bien d’autres, traduis mes maux en mots, y pose les notes d’une guitare, les tremblements de ma voix. Après avoir fait du travail social mon champ de compétence, je fais du travail de nuit mon quotidien et me mets à coucher mes rêves et mes lubies sur le papier. Oiseau nocturne, écriturier à mes heurts perdus, j’aime l’humour noir et sans sucre. Comme j’ai l’imaginaire qui me démange, je me gratte jusqu’au sang. Selon un critique lu sur le web, j’écrirais sans l’aide de l’hémisphère gauche de mon cerveau, siège de la raison et de la conscience analytique…

Après une trentaine de publications en recueils collectifs ou dans des fanzines (Lanfeust mag, Lunatique, Géante Rouge, Éclats de rêves, Nocturne, Horrifique, Les hésitations d’une mouche, Nightgaunt) je glane quelques prix (dont celui de la nouvelle fantastique de Montrouge en 2011) et viens de sortir mes trois premières histoires « en solo », Le petit oiseau va sortir et Jeux de dopes, chez Zonaires éditions, ainsi que Du plomb dans l’aile, chez Jacques Flament Editions.

Infemmes et sangsuelles est mon premier recueil. Péché d’argile, une des histoires qu’il contient, a déjà été traduite en italien et en anglais dans divers fanzines. D’autres nouvelles du recueil sont également parues au Canada. Un deuxième recueil est en préparation, ainsi qu’une novella (toujours fantastique) ayant pour thème l’élection présidentielle.

Ses livres : Lanfeust mag – Lunatique – Géant Rouge – Éclats de rêves – Nocturne – Horrifique – Les hésitations d’une mouche – Nightgaunt / Le petit oiseau va sortir / Jeu de dopes / Du plomb dans l’aile / Infemmes et sangsuelles

Réseaux sociaux & Frédéric :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s