"Auteurs & Découvertes"·Auteur(es)

Florian Gautier, écrivain.

moa

 

 

 

 

 

Nom : Gautier

Prénom : Florian

Âge : 28 ans

Métier : Écrivain

 

 

 

Biographie : jeune papa d’une petite fille, je suis en quête d’évasion à travers les mondes de l’imaginaire. J’adore ce que l’on nomme SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) et il est rare que mes histoires n’en fassent pas partie. J’ai planché pendant plus de huit ans sur l’écriture de mon premier roman et de sa suite. Mais ayant des problèmes de concentration et ayant également beaucoup évolué entre-temps, il m’a fallu tout reprendre du début. (Sauf l’intrigue.)

Que ça soit via mon blog ou mes écrits, j’y partage un peu de mes passions, toujours beaucoup de moi, rêvant à travers les univers que je construis ! L’écriture est la seule chose qui me fasse vibrer dans le monde professionnel et il s’agit de ma seule activité.
En dehors de ça, je suis également fan de Jeux-Vidéos et de cinéma, ce qui me fait beaucoup voyager et m’aide à m’enrichir, en plus de mes lectures.

J’aime par dessus tout développer des univers, les enrichir, aller plus loin, quitte à aller trop loin en ne cessant de vouloir répondre à cette question pour chaque chose : Pourquoi est-ce ainsi ? Pourquoi ceci arrive maintenant, pourquoi est-ce que cette règle est en place, etc.

J’ai essayé de me trouver un éditeur, mais mes envois sont pour la plupart restés lettre morte. J’avais déjà des vues sur l’auto-édition, ayant publié quelques nouvelles par ce biais là, alors j’ai décidé de m’y lancer. Et de m’y lancer pleinement ! C’est du boulot, mais au final, je suis certain de la finalité de mes créations et peut-être un jour pourrais-je vivre de l’écriture et me lancer dans l’auto-édition papier…
Mon premier roman est le Guerrier Millénaire : L’Illdinus et il est le premier d’une série de quatre voir cinq romans ! Sans compter toutes les possibilités annexes… Et j’ai d’autres histoires pleins la tête qui n’attendent que le moment où je me déciderais enfin à les coucher sur le papier (virtuel !) Dans l’espoir de partager mes délires avec d’autres, de trouver des gens qui apprécieront de rêver avec moi à travers mon imagination. Là où tout est possible.

Ses livres : Le Guerrier Millénaire : L’Illdinus

Réseaux sociaux & Gautier :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s