Challenge·Cold Winter Challenge 2016

{Challenge #1} Cold Winter 2016

coldwinter.PNG

J’ai le plaisir de vous annoncer que je participe au #ColdWinterChallenge2016 ! 🙂 Mon premier challenge littéraire et mon premier challenge tout court…Je vous avoue que cela m’angoisse, parce que je m’y suis prise à la dernière minute, donc pour trouver les bouquins qu’il faut dans ma pile à lire, c’était chaud…!! ^^’

> Présentation du challenge :

Il faut constituer une PAL de livres à lire sur un ou deux deux thèmes consacrés au challenge. Les deux thèmes sont :

  • Les montagnes enneigées : minimum deux livres à lire.
  • La magie de Noël : minimum deux livres à lire.

Il commence le 1er Décembre et il se finit le 31 Janvier 2017.

> Quel menu ai-je pris ?

J’ai pris les deux ! C’est plus fun 😉

> Présentation de ma pile à lire : 

  • Pile à lire du menu « Les montagnes enneigées » :

couvertureoutrepasseurs.jpg« Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout… « 

Celui-ci est le seul livre que je n’ai pas acheté, car il est dans ma PAL actuel. ^^ J’ai déjà eu l’occasion de lire un roman de Cindy, et j’ai beaucoup aimé ! Les Outrepasseurs T1 m’attendent depuis un bon moment déjà, alors c’est une bonne occasion pour le lire 😉


lesoutrepasseurs2« Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire? »

Toujours bien d’avoir la suite d’un roman ( surtout quand on sait qu’il est sorti 😉 ) Hâte de le découvrir !!


flocons-damour« 24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace. John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas ! »

Il me pend au nez depuis quelques mois celui-ci, je n’avais pas osé l’acheter avant… pourquoi ? Je ne sais pas !! Je connais la plume de John Green, ayant lu  » Nos étoiles contraires »…Hâte de le relire  !


Dancefloconsdeneige.jpg« Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné… »

Auteure que je ne connais pas… Cela va être une grande découverte !


piegedeneige« Fais quelque chose pour sauver ta peau. Trouve une idée. N’importe quoi.
Prisonnière d’un cachot obscur, transie de froid, l’inspecteur Regan Pescoli essaie coûte que coûte de garder son sang-froid en dépit de sa terreur grandissante. Car elle ne connaît que trop la cruauté de l’homme qui a réussi à l’attirer dans ce piège mortel. Un homme qu’elle traque depuis des semaines dans l’hiver glacial du Montana, un véritable pervers qui réserve un sort atroce à ses victimes. Désormais, elle le sent, seul son instinct pourra lui éviter le pire. Son instinct, mais aussi l’amour qu’elle éprouve pour ses enfants et pour Nate Santana, l’homme qui a finalement su gagner son cœur. Résolue à tenter l’impossible, elle décide d’ignorer la peur et d’utiliser tout ce qu’elle sait du tueur pour essayer de transformer la relation à son avantage. Mais comment parvenir à dominer psychologiquement son ravisseur, et trouver la faille qui lui permettra de s’échapper ? Tandis que ses pensées se bousculent dans son esprit, son sang se fige soudain. Cette démarche étrange, ce regard sinistre : elle connaît cet homme. »

Livre Bonus !



  •  Pile à lire du menu « La magie de Noël » :

tolkin« Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l’invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d’abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire. Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l’Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d’un amoureux de Tolkien. »

Alooors !!! C’est une grande révélation que je fais là : mais cela va être mon premier Tolkien !! J’appréhende beaucoup cette lecture…


n_oublie_pas_mes_petits_souliers« John Powers doit faire face à la perte de sa somptueuse épouse Lulu, lassée de sa jalousie pathologique et des pulsions homicides qui en découlent. Brian et Dotty Morgan, installés dans une caravane garée dans l’allée de leurs ex-voisins, Howard et Elisabeth, apprennent à vivre dans le dénuement le plus absolu – ce qui n’empêche pas Dotty de conspirer pour s’approprier la petite Dawn, le bébé dont Melody, sa mère, ne s’occupe guère. L’hiver se révèle également redoutable pour Norman Furnish, qui a perdu son emploi chez Howard et, du même coup, sa chère Katie, la fille d’Howard, ellemême embarquée dans une double histoire avec Rick, fruste séducteur de Chicago, toujours armé, et avec l’ex-amant de Melody, Miles Mclnerney, VRP insupportable de prétention et de cynisme. Quant à Howard et Elisabeth… la passion de Howard pour Laa-Laa et celle d’Elisabeth pour Zouzou (ex-amant de Howard) les aideront-ils à trouver, en cette nuit de Noël, la paix de l’esprit et le contentement de l’âme? »

Je ne connais pas cet auteur ni son univers… Hâte de découvrir ! 😉


JojoM.jpg.png

« Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année… » 

Une auteure que j’ai envie de découvrir notamment grâce au film « Avant Toi ».


ne-ten-vas-pas« Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis. Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir? à s’aimer. Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son c?ur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie. L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher? »

J’ai très envie de retrouver cette auteure !! J’ai été totalement séduite par « Wanted Doudou ». 😉


lamagiedenoel« Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens. »

Grande découverte ! Et livre Bonus 😉

> Total des livres à lire :

10 livres ! Ces 10 livres comprennent : 4 livres obligatoires dans les deux thèmes (donc 8 livres obligatoires)  + 2 livres bonus.

> Que dire de plus ?

C’est mon premier challenge littéraire. J’espère que je vais avoir les livres à temps ou du moins, je l’espère qu’ils ne viendront pas en retard pour ceux que j’ai commandés étant donné que je me suis prise à la dernière minute… voilà !! ^^

Sur les 10 livres présentés, je connais que deux auteures ( Cindy Van Wilder & Rose Darcy), deux de noms ( J.R.R Tolkien & Jojo Moyes) pour les six autres auteurs, je ne les connais pas du tout, donc pour moi, c’est la grande découverte littéraire ! Cela rajoute du piquant à l’aventure je trouve, n’est-ce pas ?

Voilà voilà, je vous souhaite à  tous de bonnes lectures et pour celles et ceux qui participent aux challenge : bon challenge et n’hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre PAL  ! 😉

A bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 🙂

@Bookscritics

6 réflexions au sujet de « {Challenge #1} Cold Winter 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s