Critique Livre·Livres

{Découverte} Les Chroniques d’une Princesse Machiavélique : Tome 1, Lily B.Françis – @Bookscritics

« Il ne se sentait pas prêt à l’époque à l’aimer de cette manière absolue et sans limite, il ne sentait pas capable d’être à la hauteur d’une relation de couple. »

cpm

Accrochez-vous ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Je viens, à l’instant, de finir ce livre et comment vous dire ? Reprendre ma respiration et retrouver mon oxygène a été particulièrement difficile.

« Les Chroniques d’une Princesse Machiavélique » vous envoient dans la figure de telles émotions que certains moments, certaines situations : votre cœur se serre et votre souffle se fait difficile. « Les Chroniques d’une Princesse Machiavélique », c’est l’histoire d’Agnès Thomson-Shirt, Phoebus Rolland et leur bande d’amis vivant dans une petite ville du nom de Rockcity.

Alors, cette chronique est difficile parce que j’ai tellement de choses à dire, tellement de questions… Mais, je ne peux pas vous spoiler…Ce que je peux vous dire (et pour moi, c’est bien trooop peu !!)  : on suit l’aventure d’Agnès, fille ainée d’une riche famille, intelligente, belle…Elle a tout pour plaire. Phoebus Rolland – Phoeb pour les intimes – meilleur ami d’Agnès. ( Dans ce tome, il y a beaucoup de personnages, je vous présente les deux personnages principaux ^^’). Ils font les mêmes études de commerce et Phoeb, lui fait aussi des études de littératures françaises.

Ils ont une relation plus que fusionnelle mais il est en couple avec Esméralda depuis sept ans et Agnès s’est rendue compte qu’elle était amoureuse de lui…

Agnès, c’est une personne…compliquée. Elle a tout ce qu’elle veut, mais se complique la vie. Elle aime avoir ce qui lui est impossible d’avoir. Dans une vie où elle pourrait être heureuse, elle se rend malade – malade d’amour – pour un garçon qui ne l’aime qu’en amitié… Phoeb, lui, est tellement différent d’Agnès. Il est tellement spécial : il est passé de « rien » à « tout » en un claquement de doigt. Il est l’un des personnages qui comprend mieux la vie que nous tous. Phoeb connaît mieux que quiconque les ravages de l’Amour… Il sait à quelqu’un point l’Amour peut être dévastateur.

Lily B.Francis nous entraîne dans une histoire que – je pense – on a tous plus ou moins vécu, peut-être pas de la manière d’Agnès… Mais on a tous connu ce sentiment d’une relation impossible avec quelqu’un – un ami qui plus est – avec une issue dramatique : et quelle que soit l’issue de ce sentiment, il pouvait à n’importe quel moment devenir irrespirable dans la bande d’amis que l’on avait à l’époque.

Ma note 5/5, 10/10, 20/20 !!!

@Bookscritics

PS: Merci à Lily pour m’avoir envoyé son bouquin ! 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s