Critique Livre·Livres

{Découverte} Yianna, Tome 2 : la marque du destin, Manon Samson – @Bookscritics

« La force physique n’est pas toujours la plus puissante arme dans un affrontement, n’oublie jamais cela. »

yianna-2

Le tome 1 m’a laissé dans un piteux état, le tome 2 me laisse sans voix ! D’ailleurs, je ne sais même pas, comment je fais pour vous écrire ma chronique. Je ne sais que vous dire… Un second tome que j’attendais avec impatience, un second tome que j’ai dévoré. Et en voyant la fin, je me dis que j’aurais dû prendre plus de temps. J’aurais dû le savourer, comme il se doit, au lieu de l’avaler telle une personne affamée d’excellentes histoires !

J’étais tellement contente de retrouver Emmy, Alson, Basta-Né et les autres, dans le monde si magnifique et merveilleux de Yianna. Emmy, étant une humaine, elle a le chic pour s’attirer des ennuis, mais elle a aussi cette détermination et un certain charisme qui fait que tout le monde l’adore. Même les Yiaras l’apprécient ! Dans ce tome 2, elle se rend compte qu’elle aime passionnément sa vie au Palais, sa vie avec Alson, et devoir partir dans un autre endroit, la fragilise au plus point…

Mais, le destin frappe quand on s’y attend le moins…

Je suis fascinée par ce monde : Yianna, tellement proche du nôtre mais tellement différent… Tout se fait dans le respect de l’environnement et dans le respect de l’autre, quel que soit le grade du Yiara ! J’adhère totalement au monde que Manon Samson a créé et je dirai même plus : je rêverais d’y vivre !

En bref, la trilogie « Yianna » est à découvrir : tant pour ce monde merveilleux que pour la plume de l’auteur qui est juste à tomber !

Ma note 5/5 !!

@Bookscritics

PS : Merci aux éditions Loud pour l’envoie de se service presse ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s