"Auteurs & Découvertes"·Auteur(es)

Bastien Pantalé, écrivain.

bp

 

 

 

 

Nom : Pantalé

Prénom : Bastien

Âge : 31 ans

Métier : Auteur auto-édité à plein temps (correcteur aussi, et éditeur, illustrateur, attaché de presse,commercial )

 

 

Biographie : d’origine bretonne et audoise, je suis né dans la région lyonnaise, avant de parcourir la France puis le monde. Mon enfance d’itinérant et mes multiples voyages ont contribué à un sens de l’observation aiguisé ainsi qu’à une ouverture d’esprit me permettant d’aborder de multiples sujets, dans divers registres. Si ma passion pour le surf m’a fait tisser des liens étroits avec la nature, j’y puise surtout l’apaisement et l’humilité nécessaires à mon équilibre spirituel.

Véritable touche-à-tout, je désire m’essayer à plusieurs registres littéraires, peut-être pour trouver finalement le mien, mais aussi parce que les “cases” ne représentent pour moi qu’une contrainte dont la société ferait mieux de s’affranchir.
Dans ce sens, je publie en 2014 mon premier roman, L’Éveil, mélange atypique de polar, science-fiction et romance, où la dimension humaine tient le premier rôle.
J’entame ensuite un cycle de science-fiction, Ascendance, dont les deux premiers tomes paraissent en 2014 et 2015. Le Baptême du Soleil embarque le lecteur dans un voyage initiatique à la découverte de peuplades étonnantes, à la recherche d’une vérité oubliée ; L’Écho Primordial poursuit ce cheminement en faisant la part belle au grand Tout et à ses créations. Entre aventure et spiritualité, les amateurs du genre n’attendent plus que le dernier volet de cette odyssée fantastique.
Enfin, Sublimation, thriller psychologique publié fin 2016, navigue entre Art et meurtres sanglants. Dans la lignée de Seven, l’empathie y apporte une dimension humaine (pour ne pas dire humaniste) poignante.

C’est désormais sous les toits des Chartrons, quartier bordelais à deux pas de la Garonne, que j’imagine et construis mes romans. Souhaitant faire voyager mes lecteurs par l’esprit autant que par le cœur, je mets un point d’honneur à tisser mes intrigues, semer mes messages, puis à imbriquer le tout dans des histoires propices à l’évasion et à la réflexion. Style simple, rythme fluide, équilibré, et souci du détail. C’est moi ^_^

Ses livres : L’éveil / Ascendance / Le Baptême du Soleil / L’écho primordial / Sublimation

Réseaux sociaux & Bastien :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s