Critique Livre·Livres

{Découverte} Sans raison…, Medhy Brunet – @Bookscritics

« Chez Aleksander Kowalsky, il y distingue une petite lueur de plus, celle d’un membre d’un clan prêt à tout pour la survie des siens. »

CVT_Sans-Raison_287.jpeg

Âmes sensibles, s’abstenir ! « Sans raison… » est une lecture violente et dure, choquante et perturbante. Un livre qui nous laisse pas indifférent, c’est certain ! Une seule question se pose : que feriez-vous si une personne s’en prenait à votre famille sans raison ? Feriez-vous comme Josey Kowalsky ? Traquez-vous les méchants jusqu’à les tuer un à un ? Où attendrez-vous « sagement » que la justice face son travail ? Un travail long et fastidieux…

« Sans raison … » c’est l’histoire de la famille Kowalsky donc qui a subit un terrible événement : la femme et la fille de Josey Kowalsky ont été enlevées, séquestrées par des monstres. Elles sont retrouvées mortes quelques jours plus tard et depuis Josey a décidé de partir en chasse…

Je suis mitigée… Je suis entre  » j’aime beaucoup » et « j’aime juste bien ». C’est une histoire qui passe bien. On ne va pas se mentir, tout est bien orchestré, tout est bien à sa place, sur la forme et la mise en scène de l’histoire, c’est bien ! Rien à dire dessus. Par contre, c’est sur le fond que ça me dérange : c’est une histoire sacrément perverse et je trouve ça dommage que l’auteur n’est pas pris le temps de jouer là-dessus. Pour moi, tout c’est passé trop vite (même si ma lecture à été plutôt lente, j’avoue, j’ai bien pris le temps de le lire)… Je pense que l’auteur aurait pu jouer un peu plus sur le côté émotionnel des personnages principaux et rendre l’histoire en plus abjecte qu’elle ne l’est déjà…

Ma note 4/5

@Bookscritics

PS : Merci à Taurnada édition pour l’envoie du SP 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s