Critique Livre·Livres

{Découverte} La Rumeur, Tome 1 : La fuite, Solenne Hernandez – @Bookscritics

« Ils nous occupent , petit crapaud. Ils nous bernent. Ils essaient d’insinuer de l’espoir et des rêves chez ceux qui n’y croient plus. Ils nous apprennent à nous battre pour qu’on pense pouvoir leur échapper. Pour qu’on s’imagine s’en sortir. Et notre imagination, c’est leur denrée. Souviens-toi. »

cvt_la-rumeur-tome-1_4415

STOP ! Arrêtez tout !! La Rumeur s’est infiltrée chez Bookscritics et ça va pas du tout !! Mais alors pas du tout !!  Je ne suis pas d’accord avec cette manière de faire !! Comment ??? Vous ne connaissez pas La Rumeur ?!!! … Quelque part, heureusement pour vous…

La Rumeur, c’est une sordide histoire d’ attrape rêves devenue un « business » colossal pour tous ceux qui aiment le Pouvoir. La Rumeur, c’est retirer les rêves, l’espoir d’enfants en faisant des Expérimentations et en leur montrant la peur, la terreur et l’horreur. La Rumeur, c’est un terrible combat entre ceux qui choisissent une Humanité facile et ceux qui choisissent de combattre pour obtenir une Humanité qui leur ressemble : une Humanité qui se veut combattante, libre et porteur d’espoir.

On fait la rencontre de Brewen & Oswald, cousins, Louison & Simon, frère & sœur. Ils ont vu leur vie basculé alors qu’ils n’avaient que 8 ans… De la manière, la plus terrible qui soit : ils sont passés d’heureux enfants à enfants grandit par la douleur fuyant l’horrible vérité qui est que La Rumeur existe.

Mais l’espoir vient en eux…

Pour peu que vous ayez déjà atteint un niveau émotionnel bas, voire très bas, c’est une livre qui va vous faire pleurer. Ils va vous anéantir, ratatiner. Il va vous mettre dans tous vos états, vous n’allez rien comprendre ! Je vous le dis !

La Rumeur, c’est un livre coup de cœur & un livre coup de poing. C’est une plume minimaliste d’une jeune auteure qui sait dire beaucoup de choses en très peu de lignes.

Ma note 5/5.

@Bookscritics

PS :Merci à l’auteure pour l’envoie du livre  🙂

Une réflexion au sujet de « {Découverte} La Rumeur, Tome 1 : La fuite, Solenne Hernandez – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s