Critique Livre·Livres

{Découverte} Marathon Men, Flo Renard – @Bookscritics

« Mon coup de chance, c’est en rencontrant Vic que je l’ai eu. Alors le reste… ce ne serait finalement que du bonus. »

marathon-men-829024-264-432

Que de tendresse, d’amour et de rigolade dans ce livre ! Des livres qui me font autant rire, j’en connais très peu, je dirais même que c’est très très rare ! Un vrai bonheur, d’avoir dans ma bibliothèque ce genre de lecture !

Je vous le dis tout net, cette lecture est à deux mille lieux de tout ce que j’ai lu dernièrement, même si certains avaient des moments drôles, celui-ci m’a fait mourir de rire ! Ça fait tellement du bien.

Nous faisons la rencontre de Victorien (ça fait longtemps que je n’avais pas entendu – lu- ce prénom… depuis le collège…xD), handicapé et de Gwenaël, « normal ». Il sont tous les deux un penchant pour les hommes… Et, ils sont aussi, tous les deux, »malchanceux », incroyablement drôle et aiment la course à pied.

J’aime beaucoup ce livre, parce qu’une d’une part, il est trooooop marrant (je le redis, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point, j’ai rigolé toute seule avec ce bouquin, un vrai anti-stress à lui tout seul !) et d’autre part, il parle d’un sujet que j’ai rarement vu dans un livre de fiction et de romance gay en plus… Oui, oui, en le lisant, j’ai pris conscience que – mise à part des livres médicaux – très peu d’écrivains écrivent sur le handicap et sa place dans la société de personnes valides. Encore moins, lorsqu’il s’agit d’amour, de sexualité et d’orientation sexuelle !

Alors du coup, je me suis dit que c’était osé de la part de l’auteure et que c’est un sujet terriblement délicat… C’est toujours difficile d’évoquer un sujet qui est peu abordé dans la vie quotidienne, je trouve ! Mais, j’avoue qu’elle l’aborde avec une telle simplicité, normalité aussi, que du coup, c’est vrai bonheur, un vrai régal. J’ai, d’ailleurs, oublié par moment que Victorien était handicapé, tellement il est drôle et il sait rire de lui-même !

En bref, c’est un grand et gros coup de cœur !

Ma note 5/5 !

@Bookscritics

Une réflexion au sujet de « {Découverte} Marathon Men, Flo Renard – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s