Interview·Les Bricks à Brack B.C

{Interview} Rencontre avec Lily B.Françis – @Bookscritics

{Interview n°6} Rencontre avec Lily B.Françis

Profil Lily 7 - 2

Il y a deux semaines, j’ai eu le plaisir de rencontré, via Skype, l’auteure des Chroniques d’une Princesse Machiavélique (une saga que j’adooooore !!) : Lily B.Françis. Je vous laisse prendre connaissance de ce petite interview : c’est partit ! 😉

  • Hello Lily, peux-tu présenter ?

Je m’appelle Lily, je suis auteure des « Chroniques d’une Princesse Machiavélique ». Je suis une auteure passionnée par la vie, de la lecture, de ciné, de musique, les arts. Et j’ai particulièrement besoin de la Nature, pour me sentir bien !

  • Raconte-nous comment tu as l’idée d’écrire :  «  Les Chroniques D’une Princesse Machiavélique » ? 🙂

Au Lycée (second, première, terminale), je m’ennuyais tellement, je me sentais tellement pas bien que j’ai dû prendre le stylo pour m’évader et donc écrire les histoires d’Agnès et de ses amis. J’ai arrêté complètement d’écrire sur Agnès, car j’entrais à la Fac, alors j’ai écrit autre choses, des poèmes… En 2008, j’ai repris, c’est là où j’ai écrit « Les Chroniques d’un Princesse Machiavélique »

cpm

  • Comment est-tu devenue une auteure auto-éditée  ?

L’hiver dernier, j’ai quitté mon travail dans l’immobilier parce que ça ne me ressemblait pas. J’ai décidé de faire un point pour me recentrer, et savoir ce que je voulais faire vraiment ! Alors, j’ai réuni tous mes écrits sur « Les Chroniques d’une Princesse Machiavélique » et mes poèmes, je me suis renseignée sur les ME et j’ai découvert l’autoédition grâce à Amazon. J’ai commencé en Juin 2016.

  • Agnès est une personne lunatique. Est-ce un personnage qui te ressemble ?

Dans ses côtes excessifs, elle est comme moi ! Ce côte, « très drôle » ou « très déprimée. » Je suis très très tout. Je suis « trop ». À ce niveau là, oui ! On se ressemble dans la puissance des émotions, mais on est très différente dans nos rapports sociaux.

  • Entre les deux tomes publiés, quel est ton préféré ?Couv Tome 2

C’est le tome 2, on est vraiment dans le vif du sujet ! Le T1 est une grosse présentation des personnages. Le T2 est plus dans les questions qui me parlent.

Surtout en ce qui concerne le cheminement intérieur que mène Agnès : elle se perd complétement pour se retrouver et devenir quelqu’un de bien.

 

 

 

 

  • Dernière question : peux-tu nous présenter le T3 ?

Dans le T3, on suit Agnès qui essaye de se faire pardonner difficilement…. Les rapport vont commencer à se tendre entre Phoeb/ Esmé – Agnès/Mathéo : le noyau dur de l’histoire. Et c’est dans ce T3 qu’elle va se révéler : elle va changer tout en restant drôle et imparfaite…

À suivre … 😉

@Bookscritics

PS : Merci Lily pour ce moment, c’était super trop chouette

PS- 1 : Lily sera présente au Salon du Livre de Paris au stand BoB de 12h à 14 h… 😉

5 réflexions au sujet de « {Interview} Rencontre avec Lily B.Françis – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s