Critique Livre·Livres

{Découverte} Cycle de l’Enfant des Etoiles, Tome 1 : Lune de sang, Nicolas Gomez – @Bookscritics

« Mais sans peur, il n’y pas de courage, ne l’oubliez jamais. »

cycle-de-l-enfant-des--toiles,-tome-1---lune-de-sang-813617-264-432

Le retour au calme s’est fait brutalement. En un livre, j’ai tellement amassé d’adrénaline dans le sang avec « Une dose d’adrénaline » de Thomas Lejeune que j’ai eu du mal à redescendre… De ce fait, j’ai eu un gros bug et, j’en ai oublié le changement de livre, d’univers et de plume…

Le bug était long… J’ai commencé le bouquin dans la plus confusion la plus totale… À tel point que je suis rentrée dans le livre qu’à partir du Chapitre 6 (oui, j’ai mis du temps, mais ce n’est pas de la faute de l’auteur !!)… Du coup, j’ai loupé des chapitres et donc j’ai trouvé le bouquin trop calme. Beaucoup TROP calme ! Mais, comme on dit : c’est le calme avant la tempête…

Hé !! Oh quelle tempête !!! Nous suivons les aventures de Vindex et amis : ils sont appelés pour aller faire leur service militaire. Ils découvrent rapidement les avantages et les inconvénients du service, et surtout le désir sexuel et l’envie de boire de l’alcool…

Alors, malgré mon bug, j’ai apprécié ma lecture, elle était tranquille et vraiment très sympa ! J’ai beaucoup aimé voyager avec Vindex dans ce monde totalement inconnu et qu’il connaissait que par les quelques cours donnés par son père et les cours complémentaires donnés à l’Armée.

Seulement, je trouve qu’il y a un bémol – pas vraiment dérangeant, mais qui selon moi, est important – la relation entre le titre et l’histoire, je m’explique : on part avec l’idée que la lune est importante, car elle est mentionnée dans le titre, du coup, cela va avoir un effet direct sur le personnage principal. Or, l’auteur met trop l’accent sur le service militaire de Vindex et il en oublie sa relation avec la Lune… Donc, la prophétie qu’il y a autour… (Vous me comprenez ?). Ce que je veux dire, c’est que l’on entend parler de « La Lune de Sang » qu’au milieu du livre… Pour moi, ça vient trop tard… Je pense que Nicolas aurait pu mettre la prophétie et « La Lune de Sang » plus en avant dans le livre en parlant dès le début. En soi, ce n’est pas vraiment dérangeant, mais je trouve que c’est mieux comme cela, car le temps qu’on se balade avec Vindex dans les Terres du Grandu, on peut cogiter sur le pourquoi et le comment de cette prophétie.

Voilà, sinon dans la forme, je trouve que le monde construit par Nicolas est très bon et qu’il a une plume parfaite pour ce genre littéraire ! 😉

Il a aussi une plume très addictive et lâcher le livre devient dur par moment … Je vous souhaite de suite un bon courage pour le lâcher ! 😉

Ma note 4.5/5

@Bookscritics

PS : Merci à Nicolas pour l’envoie de son livre. Merci pour sa confiance et merci de m’avoir fait rentrer dans son monde ! Je l’aime beaucoup 😉 ! J’en profite pour lui souhaite un bon anniversaire, car oui aujourd’hui, c’est son anniversaire ! 😉 Donc, voilà, bonne anniv’ à toi ! :*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s