Critique Livre·Livres

{Découverte} Le Cycle de l’Enfant des Étoiles, Tome 2 : Du Sang et des Dieux, Nicolas Gomez – @Bookscritics

« Ne sous-estime pas le pouvoir de l’amour, Vindex, il peut déplacer des montagnes. »

CEE-T2-web pour yannick

On l’apprend dans le premier tome, certes ce n’est pas dit de cette façon, mais c’est que cela veut dire : vous savez ce qui fait une bonne guerre ? Ce qui peut nous amener à la victoire ? C’est le simple fait de savoir avec qui nous combattons. Connaître ses hommes et son chef est primordial ! Savoir que l’on peut compter sur eux dans un moment de faiblesse l’est encore plus !

Pourquoi je vous dis cela ? Parce que, dans ce second tome, on le ressent nettement plus que dans le premier. La Guerre s’est abattue sur La Terre du Grandu : elle est impitoyable ! Elle fait couler le sang et elle a pour avantage de montrer le vrai visage des personnes. Quand on fait la guerre, on se bat non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour notre pays, notre ville et nos libertés. C’est important de le souligner, car dans ce tome, on en prend pleinement conscience !

Vindex a donc, malgré lui, retrouvé la guerre, le sang, la peur de mourir ou de voir ses amis mourir. Il a vu la terreur, l’horreur, des monstres qui ne sont censés qu’exister dans les mythes… Mais, il combat pour et avec le peuple de La Terre du Grandu.

La tension est montée d’un cran, la guerre est là ( au cas où, vous ne l’aurez pas compris O:) ). Ils se battent tous pour une cause, mais il est clair que l’un des deux camps se trompent dans le chemin qu’il faut prendre…

J’ai, là aussi, passé un bon moment. Il est beaucoup mieux que le premier dans le sens où, il a beaucoup plus d’actions. On ne s’ennuie pas. Le monde construit par Nicolas, est bon, il n’y a pas de failles visibles, sauf le manque total de renseignements sur la prophétie de l’Enfant des Étoiles. On sait qu’elle existe, mais sans plus… Hum. Est-ce fait exprès ? Est-ce un oubli ? Tout plein de questions se bousculent dans ma tête, et parfois, je me demande « Pourquoi là, il en parle et pas là ? » … J’espère que cela va être corrigé avec le tome 3, parce que sinon va falloir revoir le titre du bouquin… O:)

Globalement, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Et, donc, je suis quand même impatiente de connaître la suite de l’histoire ! 😉

Ma note 4.75/5

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteur pour l’envoie du livre ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s