Chronique musicale·Musique

{Chronique musicale #1} « Vianney », Vianney – @Bookscritics

vianney
Album a écouté ici

{Chronique musical} – Oui, c’est nouveau aussi ) — Avant de lire cette chronique, sachez qu’elle a été écrite et publié le 28 Novembre 2016. Je l’ai posté directement sur les réseaux sociaux ( enfin, sur Facebook O:) ). Pourquoi, je vous la poste QUE maintenant ? Hé bien, parce que je me suis dis que j’allais vous en faire une autre, sur une autre chanson que j’aime bien et sur un autre artiste que j’apprécie et donc cette deuxième chronique fera partie de la #ChsseauxtrésorsBookscritics… 😉  Et, je me suis dis aussi que les personnes qui suivent mon blog, n’était pas forcément sur réseaux sociaux… Donc, grâce au blog, j’en fais profiter tout le monde ! Ce n’est pas génial ? 😉

Notez – le dans votre agenda, la chronique musicale sera le nouveau rendez-vous du blog pour les lundis 😉 🙂


Alors, voilà c’est #Lundienmusique et vu que j’ai l’album : je l’écoute en bouuuucle depuis jeudi en fait… Comment vous dire ? Mon ordinateur en a marre, mes proches aussi… Bref… Je vais devoir le stopper un peu … 😦 ( A l’heure actuelle, je l’écoute toujours en boucle… xD) 

Pour tout vous dire, je suis une « Vianneyphile » ( c’est le bon terme ? Il me semble… ^^) depuis quelques mois. Oui, oui !! Y a deux ans, j’avais écouté sans vraiment écouter…Du coup, c’était un grooos sans plus pour moi, même si j’avoue « Veronica » est une chanson que j’aime beaucoup !

Cet album, qu’est-ce que j’en pense ? Je l’adooooore !! Voilà !! J’ai découvert son nouvel album avec la chanson « Je m’en vais » ( en octobre, je crois) et j’ai – tout de suite – été conquise !!! Honnêtement, je me suis dit que ce n’était pas possible que se soit Vianney qui chante une telle chanson pour tout vous dire… 😂 du coup, cela m’a un peu obligée de suivre son actualité et donc à aimer sa page Vianney et puis très vite, tout s’est enchaîné en fait, il a sorti « Le Fils à Papa » et « Dumbo » : de véritables petits bijoux musicaux aussi bien pour le texte que l’habillement de la chanson.

Quand j’ai reçu l’album, j’avoue que je me suis sentie privilégiée : je l’avais pré-commandé et je l’ai reçu un jour avant la sortie de l’album ( je vous raconte pas comment j’étais surexcitée !! ^^ Une vrai gamine O:) ). J’ai découvert un album très sobre, laissant la place à la voix et la guitare et à un accompagnement d’instruments à cordes.

Les chansons sont toutes différentes tant par le texte que par les arrangements fait sur les chansons.

J’aime beaucoup cette simplicité, cette diversité qui caractérise cet album et donc caractérise l’auteur aussi ! J’aime beaucoup aussi cette façon de jouer avec les mots et sa façon d’utiliser la langue Française. C’est surtout flagrant dans « Tomber la Neige » et « Moi aimer Toi » !! J’aime cette simplicité qu’il a se raconter et à nous embarquer dans son histoire.

Cet album m’a obligé aussi à découvrir son premier album « Idées Blanches » – deux après tout le monde – et j’ai été séduite ( cela vous étonne ? 😂) !! On sent se changement physique déjà ( avant pas de barbe , après une barde de 3 jours) et sur l’habillement des musiques aussi. On sent qu’il est moins timide !

Bref !! Faut que j’arrête maintenant sinon je vous fais un roman dessus mdr 😂😂

Je vous le conseille vivement tant pour la voix de l’auteur que ses textes !

Mes chansons favorites ont : « Oublie – Moi »,  » Dumbo », « Je m’en vais », « Je m’en fous » et toutes les autres aussi … Mais chuuut faut pas le dire, c’est un secret 😉

Voilà, vous qu’en pensez-vous ? Vous l’avez écouter ? 😉

@Bookscritics

4 réflexions au sujet de « {Chronique musicale #1} « Vianney », Vianney – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s