"Auteurs & Découvertes"·Auteur(es)

Frédéric Bellec, écrivain.

InsertPic_.png

 

 

 

Nom : Bellec

Prénom : Frédéric

Âge : 52 ans

Métier : Enseignant & auteur

 

Biographie : passionné par les nouvelles technologies et curieux de nature, j’ai essentiellement construis mon cursus professionnel dans le milieu informatique, et ce pendant une vingtaine d’années, dans le Var. Puis les aléas de la vie m’ont renvoyé vers le calme du centre France et les mystères du Berry. Pour compenser l’absence de la mer et des palmiers, j’ai profité du temps rendu disponible par mon nouveau poste d’AED dans un lycée pour entamer la saga fantastique « Exilium » et mettre en valeur des adolescents aux aptitudes bien surprenantes. Une histoire dont l’idée de base est née paradoxalement de faits réels. Parallèlement à l’écriture, je poursuis la maintenance ou le développement de chantiers en informatique ou dans la photographie ( http://ilovesam.fredisland.net/ , http://amstradcpc.fredisland.net/ …), histoire de ne pas perdre la main. Mais l’écriture reste ma passion première, même si elle m’est la plus difficile.

Hélas, mon contrat dans l’Éducation Nationale n’est pas éternel. J’envisage alors de vivre de ma plume, bien que conscient des (titanesques) défis que cela représente. À moins d’une bonne rencontre au bon moment…

Je ne suis pas à ma première prose avec « Exilium », j’ai déjà eu l’occasion de sortir une (épaisse) biographie-documentaire en deux volumes sur le thème de la stigmatisation de l’identité sexuelle en milieu sectaire, ainsi qu’une BD. Mais écrire du fantastique est autrement plus fun. Et les idées ne manquent pas pour occuper mes lecteurs les années qui viennent…

Ses Livres : Exilium 1 / Exilium 2

Réseaux Sociaux & Frédéric : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s