Critique Livre·Livres

{Découverte} Diabolic : protéger ou mourir, S.J.Kincaid – @Bookscritics

« Ma force avait toujours surpassé la sienne, et son importance était de loin supérieur à la mienne, et pourtant, nous étions enfin à égalité. Ma vie avait désormais la même valeur que la sienne, parce que sa vie dépendait de la mienne. »

Diabolic

« – Je sais qu’on t’a forcée à m’aimer, déclara-t-elle, en serrant mes mains l’une dans l’autre. Mais… ce n’est pas parce qu’on t’a imposé ces sentiments qu’ils sont moins précieux, ou que tu es moins humaine. Tu es ma meilleure amie, et je t’aime, Némésis. Mes sentiments ne sont pas dénués de valeur parce que je les éprouve pour toi. Le fait que je t’aime quelle que soit ta nature a peut-être plus de valeur parce que personne ne m’y a contrainte, et que ça s’est produit spontanément. C’est moi qui ai choisit de tenir à toi, et ça, tu ne peux me l’enlever. »

Cette semaine, j’ai eu le plaisir et la chance de me promener dans une Galaxie lointaine, très très lointaine. Je serai presque tentée de dire que Han Solo m’a proposé un voyage dans son Faucon Millinénium, mais non… 😦

« Nos ancêtres accumulaient les connaissances, mais nous, leur descendants, nous faisons l’apologie de l’ignorance. »

« On ‘en sort tout les deux, précisa-t-il. Ou pas du tout. »

Bon, même si je remets ma virée avec Han dans sa Galaxie à plus tard, j’en ai découvert une autre qui m’a tout autant charmée : Je suis allée dans le Vif Cosmos, une Galaxie découverte par des Humains, à l’époque où ils avaient soif de connaissances… Ils ont laissé la Terre en perdition et sont venus s’installer dans cette Galaxie ( la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des planètes potentielles pour nous accueillir… 😉 .

J’y ai mis les pieds grâce à Némésis dan Empyreé Diabolic de Sidonia Empyreé, fille d’une famille de Sénateur. Némésis a été conçu par des Humains pour protéger une seule et unique personne : les Diabolics sont choisis pour leur force et leur détermination à protéger cette personne. Ils sont censés ne connaître aucuns sentiments, aucunes émotions… Sauf, ceux qu’on leur impose… Mais pour Sidonia, Némésis est plus que sa simple Diabolic, elle la considère comme sa meilleure amie…

« Nous sommes tous destinés, à retourner dans le néant un jour ou l’autre. Vous pouvez choisir ce qui se passe dans l’intervalle. »

« C’était ma nouvelle raison d’être, mon nouveau but et, grâce à cela, ma vie valait de nouveau la peine d’être vécue. »

Seulement, la famille Empyreé n’est pas très appréciée au sein de l’empire, car elle ne porte pas dans son cœur la religion du Vif Cosmos : elle est donc considérée comme hérétique… Elle prône l’éducation, le savoir et surtout les sciences… C’est pourquoi, un jour l’Empereur Randevald von Domitrien demande à ce que Sidonia von Empyreé le rejoigne au Chrysanthème, toutefois, c’est Némésis qui va prendre sa place…

J’ai adoré ma lecture. Je me suis régalée du début à la fin ! J’ai trouvé ce YA mélangé à la dystopie, très novateur dans le sens où, on change d’endroit : Ce n’est plus la Terre qu’il faut sauver, mais l’Espace, elle est mal en point des espèces de Trous noirs provoquant des accidents terribles… Mais l’Empereur s’en moque, il préfère s’occuper de lui, dépenser de l’argent et détruire avec son armée, les personnes qui tentent de se rebeller…

 » – Les attaques peuvent prendre n’importe qu’elle forme, et lorsque je mourrai, je tiens à avoir atteint mes limites, je veux avoir tout donné. Je ne veux pas disparaître après m’être fané parce que j’aurais été trop faible. »

« S’il l’on s’attachait, on était vulnérable de la pire des façons. »

Alors certes, dans les débuts du livre, il y a énormément de descriptions sur des choses que l’on peut considérer comme inutiles… mais qui sont importantes, je trouve, car elles servent à nous faire décompresser de toute cette tension galactique.

« Je pense que le pouvoir est la substance la plus novice de l’univers. Le convoiter, et l’obtenir, pervertit le caractère de façon irrémédiable. »

« L’amour est un traître, Némésis dan Empyreé, et si  vous possédez une once de sagesse, vous ne l’oublierez jamais. »

J’ai hâte d’avoir le Tome 2, parce que la fin de tome 1 m’a laissé dans un état d’excitation et de nervosité… Je ne vous raconte même pas ! xD 😉

 » Quand  bien même on m’offrirait tout l’univers, j’aurais l’impression d’avoir tout perdu si je ne t’avais pas à mes côtés. »

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci à Babelio pour cette Masse Critique ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s