Critique Livre·Livres

{Découvertes} Yianna, Tome 3 : La Prophétie de Mérébys , Manon Samson – @Bookscritics

« La force en toi est redoutable. »

Yianna 3

« J’ai l’impression d’avoir vécu sur Yianna. Et vous ? » dit l’auteure dans ses remerciements. Alors, comment lui répondre ?… C’est une question pas simple, parce que personnellement, je n’ai pas juste L’IMPRESSION d’y avoir vécu, j’y AI vécu : j’y suis allée et j’ai vécu leur vie. La vie des Yiaras. Une vie intense, une vie où l’on ne s’ennuie pas.

J’ai combattu avec eux la menace qui pesait sur le peuple Yiara. J’y ai participé. Et, je vais vous dire que le retour à la réalité est – actuellement – très dur. À mon grand regret, c’est le dernier tome et j’avoue que ça m’attriste encore plus. C’est dur de ne pas vous en parler sans vous spoiler.

Ce tome est d’une excellence sans nom ! Une écriture douce et fluide tout en étant tranchée et sans appel. Une écriture qui s’est aussi modifiée : elle est devenue plus déterminée, plus mature, au même titre que ses personnages qui ont bien grandi et sont devenus plus sages, même si – je l’avoue – certains n’ont pas eu besoin de trop changer.

Je terminerai par dire que j’ai été très honorée de rencontrer Emmy, Alson, Basta-Né et tous les autres Yiaras. C’est, sans aucun doute, l’une de mes trilogies coup de cœur ! ❤

 

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci aux Éditions Loud pour cette belle découverte ! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s