Challenge·Critique Livre·Défi PKJ·Livres

{Challenge #2.1} Sous la même étoile, Kelley York – @Bookscritics

« Parfois, conclut-il, les gens sombrent dans le désespoir et personne ne les entend. »

Souslamemeetoile

Ok !! Avant toutes choses, je ne remercie pas les Éditions Pocket Jeunesse, pour m’avoir fait coucher à point d’heure cette nuit !

Alors…Comment dire ?! J’ai tellement pleins de trucs à vous dire sur ce livre que je ne sais pas où commencer… Ma chronique me tourne dans la tête depuis que j’ai refermé le livre cette nuit à 2h30… Je vais peut-être commencer par là : sur les réseaux sociaux, j’avais posté une photo en disant que c’était ma lecture du moment, et on m’a demandé s’il était bien et de quoi il parlait ( je vous parle de cela, c’était y a deux jours…). Je lui ai dis que c’était l’histoire d’une frère et d’une sœur, Hunter & Ashlin, qui sont amoureux du même garçon : Chance. Le type beau gosse, mystérieux, et assez drôle. Le type qui, quand vous le voyez, vous savez que vous allez faire quelque chose de cool et que cette journée sera la meilleure de votre vie. Le type dont tout le monde tombe amoureux, parce qu’il a ce côté mystique, parce qu’il a ce truc qui vous rend spécial et qui le rend encore plus spécial. Je lui ai dit aussi qu’il fallait être un minimum ouvert d’esprit, car pour moi, le livre parlait de l’orientation sexuelle chez les ados voire les jeunes adultes.

En finissant ma lecture cette nuit, je me suis rendue compte que j’étais à côté de la plaque. Dix kilomètres à côté. Des années-lumières à côté de cette plaque, pourtant bien à côté de moi, à l’heure où j’écris cette chronique !

J’avoue ne plus voir les mots, pour décrire ce que j’ai ressenti au moment où j’ai découvert LE secret de Chance. Je me suis sentie un peu bête d’avoir juste pensé que le problème de ce garçon était juste son attirance pour les Hommes… Je pensais qu’il se sentait mal d’être gay, parce que même aujourd’hui, c’est encore quelque chose de tabou… Mais, non ! Ce n’est pas ça…

C’est bien plus terrible. Bien plus, terrible ! Je n’aurais jamais pensé une telle chose… C’est assez troublant, d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais lu une histoire si terrible. C’est dur de ne pas vous en parler sans spoiler.

C’est un livre où on parle de fuite…

Fuir son avenir. Son cœur. Ses amis. Ses émotions, ses sentiments pour protéger ceux qu’il aime le plus de sa terrible vie. De son secret. De sa famille qui ne se comporte pas en famille digne de ce nom…

Ma note 5/5

@Bookscritics

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s