Lettres Ouvertes

{Lettre ouverte #1} La Thérapie des maux: 1. Le commencement de la lettre.

« Welcome To the Final Show »

Vous savez, il y a plusieurs façons d’écrire une lettre et chacun à sa manière de l’écrire. Certains commencent par « Cher(ère) », d’autres par « Madame, Monsieur ». Vous savez aussi, qu’il y a plusieurs façons d’écrire le contenu de cette lettre et là aussi, chacun à sa manière de l’écrire. Certains vont droit au but, alors que d’autres font une introduction, un développement et une conclusion. Vous savez, chacun à sa manière de voir, de ressentir, d’écouter et surtout de vivre. Vous savez, chacun est libre de ses choix et de mener sa vie comme il l’entend.

Vous savez, vous savez ! Bien sûr que vous le savez. Bien sûr que vous en avez conscience. Je ne vous apprends rien. D’ailleurs, qui suis-je pour vous apprendre quelque chose ? Personne. Je suis ni prof, ni chercheuse, ni rien. Je suis juste moi. Moi, avec mes défauts, mes qualités. Moi, avec ce que j’aime, ce que je n’aime pas. Moi, avec mes livres, mes films, ma musique. Moi, avec mon caractère. Moi, avec ma façon de parler, de m’exprimer, d’agir, de ressentir, de sentir, d’aimer. Moi avec mes problèmes, mes solutions.

Moi, avec moi.

Moi, avec le cœur brisé. Déchiré. En mille morceaux. Moi, qui ne montre rien. Moi, avec mon visage impassible : je ne montre rien, mais je ressens tout. Je ressens tellement que je ne peux plus parler clairement, correctement, distinctement. Je ressens tellement que tous mes muscles sont en tensions. Je ressens tellement que j’en souffre.

Ma souffrance est telle que la sensation de remonter vers le haut, je redescends toujours vers le bas. Comme une danse : deux pas en avant, trois en arrière. Une danse répétitive, inépuisable.

@BC

 

 

Une réflexion au sujet de « {Lettre ouverte #1} La Thérapie des maux: 1. Le commencement de la lettre. »

  1. C’est très beau. ça m’a touché… Moi non plus je ne montre rien et pourtant je ressens tout au centuple… ça s’appelle de l’hypersensibilité, ça fait mal, mais pour moi c’est une qualité. Continue à faire ce que tu fais, comme tu le fais, parce que c’est pour çà en tout cas que moi j’aime ton blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s