Bookscritics Challenge Summer·Challenge

{Bookscritics Challenge Summer } Végan Psycho – Freeric Hugin – @Bookscritics

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » — Rabelais

Végan Psycho

J’avoue que je n’étais pas partie pour lire ce livre, au départ. Je recherchais un livre précis dans ma liseuse, mais je ne le trouvais pas, et tout a coup, je me suis dit : « Et, si je tentais Végan Psycho ?! »

Alors, j’ai tenté, et j’en ressort conquise, admirative, bluffée et un poil grandit. Pas trop, mais un peu. Enfin, je dirais que ce livre a été écrit pour faire prendre conscience au lecteur de quelque chose d’important, notamment dans la relation que l’on a avec nos amis les animaux. En vrai, je ne le dis pas, je l’affirme. Ce livre montre que l’on ne peut pas se comporter de la même façon avec les animaux que les amis. Enfin, c’est ce qu’il me fait comprendre.

Le livre me fait comprendre que d’un les animaux sont sur Terre depuis bien plus longtemps que nous et que d’une certaine manière, l’Univers est tellement bien réglé qu’ils non pas besoin de nous pour connaître les règles de leurs survies – si je peux le dire comme ça. Le livre me fait comprendre à quel point l’Homme est d’une cruauté sans nom avec les animaux. Mais aussi, avec l’Homme. L’auteur peint dans ce livre, une société plus que réaliste et dresse le tableau de trois catégories de personnes : ceux qui se retrouvent en bas de l’échelle, ceux qui se trouvent au milieu et ceux qui sont tout en haut.

« Les enfants ne devraient jamais devenir adultes. La plupart sont idiots. Ils pensent tous savoir, mais la vérité, c’est que personne ne sait rien ici-bas. Personne. »

Alors, oui, je vous vois venir, vous allez me dire que ce n’est plus un constat, que ce tableau de la société existe depuis la nuit des temps. Oui, oui, je sais ! Je le sais. Mais, voilà, dans ce bouquin, c’est plus que flagrant. Ça se voit tout de suite. D’autant plus, que les personnages ont un passif qui rend l’histoire un poil plus réel.

Je pense sincèrement que ce livre a une vertu pédagogique. Il est écrit pour nous faire prendre conscience de quelque chose. Comme d’arrêter de faire du mal aux animaux et de les RESPECTER. Et aussi, d’arrêter de NOUS faire du mal et de SE respecter les uns les autres !

La plume de l’auteur est parfaite pour écrire les thrillers. Il manie à la perfection le langage courant et familier, et l’humour. À noter aussi que toutes les explications sont faites par l’auteur et on en apprend beaucoup tantôt sur la police tantôt sur des références cinématographiques ou littéraire.

En bref, c’est une histoire que je ne peux conseiller pour les fans de Thriller, pour nos amis les bêtes. Pour les fans de l’autoédition, car ce livre reflète l’excellence des auteurs auto-édités !!

Ma note 5/5.

« Pourquoi était-il tombé dans ce piège ? À vrai dire, il s’était comme beaucoup d’autres passé la corde au coup lui-même. Et ne vous moquez pas, car il en faut peut pour que cela vous arrive aussi. Accepter de jouer le jeu suffit. »

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteur et à Simplementpro pour le SP ! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s