Critique Livre·Livres·Rentrée Littéraire

{Rentrée Littéraire #1} Grupp, Yves Grevet – @Bookscritics

« Nous étions ensemble et ça semblait nous suffire. »

Grupp

 

Ah ! La Liberté, ça coûte cher ! Très cher ! Surtout, quand on vit dans une société où tout est contrôlé. Absolument tout ! Que feriez-vous si on vous implantez bébé un implant dans votre corps ? Cet implant contrôle quasiment tout de vous… Il sait là où vous vous trouvez au moment T, il sait détecter votre poussée de stress… Il sait quand vous êtes tomber malade ou quand vous êtes amoureux… Il sait pleins de choses de vous… Il contrôle vos déplacements en vous donnant un périmètre a respecter et si vous ne le respectez pas, vous tombez malade… Cela vous inquiète ? Vous aimeriez bien ? Dites-moi !

Personnellement, j’avoue que je n’aimerais pas… Je ne me sentirais espionner H24, je me sentirais pas moi. Et, je ferais probablement partie des personnes qui se « rebellent », j’appartiendrais donc à l’organisation secrète nommée Grupp. Elle a été fondée par Scott Quivérain et sa bande d’amis. Elle consiste à se rendre plus libre, et se donner des moments de liberté. Elle organise des fêtes, des réunions clandestines pour vivre des moments qui ne sont pas surveiller et qui n’appartient qu’à eux. Afin de vivre pleinement. Mais voilà, il se trouve que la vie de Scott va être menacée…

J’ai adoré ce livre ! C’est le premier livre que je lis pour une rentrée littéraire et j’avoue que j’ai été plus que conquise. C’est aussi mon premier livre d’Yves Grevet, et je m’attendais à une telle plume, car je ne connaissais pas cet auteur avant ma participation à la conférence de presse de sa maison d’édition : Syros. Elle est rapide, fluide et elle sait prendre le temps.

J’ai adoré ce livre, car même si l’histoire se veut fictive, j’ai senti que ce livre avait un petit « je ne sais quoi » qui a fait que mon cœur l’a directement mis dans la catégorie « Coup de Cœur » !

Je le recommande vivement, car « Grupp » fait parti des bouquins qui ne vous font pas dormir de la nuit… 😉

 

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Le livre sort aujourd’hui et merci à la ME Syros pour le service presse ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s