Critique Livre·Livres

{Découverte} Voyageuse, Tome 1, Iman Eyitayo – @Bookscritics

« Il était inenvisageable que je retourne à Montréal sans le revoir. Je m’en voudrais terriblement. Je lui doit au moins bien ça : être là pour lui, à mon tour. »

cover-471.jpg

Lu quasiment en une après-midi, je me suis plongée dans cette histoire pas comme les autres avec un certain plaisir. J’ai fait la rencontre de Kanyin, elle est majeure et c’est parents sont séparés. Elle va retrouver son père, chirurgien à Bénin (qui est aussi sa ville natale). Kanyin n’est pas particulièrement enchantée de retrouver son père qui l’a abandonné avec sa mère au profit de son travail. C’est donc à contre cœur qu’elle y retourne, mais elle est quand même contente de retrouver son seul et unique ami d’enfance qui est d’origine asiatique : Jun. Quand elle va le retrouver, son destin va basculer…

« Voyageuse » est un livre fantastique qui nous emmène d’un monde à un autre, par le simple d’utiliser une rune chinoise, tout le monde ne peut pas le faire… Attention, il n’existe que cinq voyageuses dans le monde et par génération ! Et, c’est en cela, que ce livre est différent, car je n’ai jamais vraiment lu d’histoires où La Chine était évoquée pour ses pratiques ancestrales, et par conséquent, il a cette petite en plus qu fait que j’ai apprécié ma lecture ! De plus, il me donne envie d’en apprendre d’avantage sur ces fameuses runes et sur les autres pratiques ancestrales de ce pays. 😉

Cependant, même si j’ai apprécié ma lecture et c’est un livre que je recommande vivement parce qu’il est vraiment intéressant, j’ai noté quelques maladresses de l’auteure, avec souvent des répétitions de phrases, de groupes de mots… Ce n’était pas vraiment gênant, mais à force, on l’impression que l’auteure n’en avait pas d’autres en réserve ( ce que je peux comprendre, car moi aussi il m’arrive d’utiliser mille fois le même mot, la même phrase… O:) )

Ma note 4.5/5

@Bookscritics

PS : Je remercie l’auteure et simplementpro pour le SP ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s