Critique Livre·Livres

{Découverte} Toute Griffes dehors : préambule, Maëlle Andals – @Bookscritics

« Pensez-vous que je sois capable de semer la graine du changement ? Ou simplement de mettre le bazar dans cette société de machos ? »

Couv'2

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas lu de livres avec des loups et des vampires… Il me semble que ça fait un peu plus d’un an… Et, bon, j’avoue qu’en lire de temps en temps ça ne fait pas de mal ! Parce que je dois avouer qu’avec l’ampleur que ça a pris avec Twilight et tous les autres livres qui ont pris, je me suis lassée et forcément, je m’en suis éloignée.

Mais, c’est avec plaisir que je redécouvre le genre avec ces quelques titres que j’ai pu lire durant mon année de blogueuse. Le genre me paraît plus affiné, plus recherché. Ce que je veux dire, c’est qu’il moins dans ce contexte de guerre entre peuple, même si certains sont plutôt réticents quant à ses nouvelles lois. Il est moins dans un contexte aussi de triangle amoureux, et du coup, chaque clan ne se font plus la guerre par rapport à l’être aimée. Du coup, l’évolution du genre me rassure.

Dans cette histoire, nous rencontrons Luna, femelle dominante que fait partie de la protection rapprochée du loup Alpha et de sa fille. C’est l’unique femme. C’est important de le préciser, car son peuple et encore arriéré et pensent que c’est aux hommes de tous contrôler et que les femmes servent « juste » à procréer… Il se trouve que la vie de la fille du loup Alpha, Emma, va être menacée par des vampires sans scrupules et Luna va jouer un rôle important dans sa protection.

C’est un court roman dont j’ai plus qu’apprécié ma lecture (oui, je le dis souvent en ce moment… que voulez-vous, je n’y peux rien ! 😉 xD), car la plume de l’auteure est fluide, rapide et elle a un petit côté ironique, sarcastique qui me plaît bien. J’aime aussi le fait, qu’elle mette en avant le côté dominant de la louve et donc de la femme, en s’imposant face à l’homme. C’est quelque chose que j’ai apprécié et que je vois de plus en plus dans les livres !

Ma note 5/5

Bookscritics

PS : Je remercie la ME « Les Éditions Livresques » pour ce SP ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s