Salons

{ Cinquième salon } Le Livre sur la place 2017 – @Bookscritics

DSCF3987.JPG

Aujourd’hui, Vendredi 8 Septembre, je me suis fait une après-midi spéciale Littéraire : je me suis rendue au Salon du Livre de Nancy – Le Livre sur la Place. C’est la première fois que j’y vais, depuis que je le connais, c’est-à-dire depuis cinq / six ans… Oui, oui… Mais bon, il vaut mieux tard que jamais comme on dit ! 😉

À la base, je m’y suis rendue pour voir Amélie Nothomb, parce que oui, elle est venue à Nancy pour une interview et une séance dédicace juste après. J’avoue que je ne fais pas dans l’original, car quasiment tout le monde voulait la voir… J’ai raté de quinze minutes l’accès à son interview… Je me suis rendue, un peu par hasard au chapiteau où l’on retrouvait les auteurs en dédicaces. Il est important de notifier que je suis venue juste pour Amélie Nothomb dans l’optique d’acheter son dernier livre « Frappe-toi le cœur » et d’avoir une dédicace… Dans ma tête, c’est tout… Or, il se trouve que j’ai eu LA bonne idée, je me suis promenée dans le chapiteau et j’ai découvert – je dirais même plus ; j’ai sélectionné les auteurs qui allaient augmenter ma PAL.

J’ai eu le plaisir d’avoir un réel coup de cœur pour un livre jeunesse/enfant qui s’intitule  » La porte des pluies » de Jérémy Semet. Parce que bon, il faut avouer que la couverture est juste magnifique !!! *_*

DSCF3983.JPG

Ensuite, j’ai lu – ce qui est rare – un résumé d’un livre nommé « Les Harmoniques » de Gérald Tenenbaum : c’est le résumé du livre qui m’a fait céder…

« Une fine brDSCF3984.JPGume distille la lumière sur la lagune de Venise. Un homme fait les cent pas devant le débarcadère du vaporetto. Une femme en descend. Un rendez-vous pour deux, mais ce sont quatre destins qui s’entrecroisent…
En plusieurs temps et plusieurs lieux, la trame d’une histoire plurielle se tisse dans ce roman chatoyant. Certains personnages se connaissent, s’aiment parfois. Quelques-uns se manquent de peu. D’autres ne se croiseront jamais. Chacun nous touche dans sa vérité.
Toutes les disparitions ne se valent pas. Cependant, toutes se répondent dans les harmoniques d’un vaste concerto silencieux recouvrant le temps humain comme un édredon de plumes.
Un voyage initiatique de France en Argentine, où, d’amour en amitié, entre quête et nostalgie, le lecteur apprendra que les sentiments, comme les ondes, peuvent résonner entre le fini et l’infini. » 

Puis, j’ai acheté « Frappe-toi le cœur » D’Amélie Nothomb, je l’ai vu dédicacer, mais je n’ai pas eu la mienne… Tant pis… :/ :

 

Enfin, j’ai acheté deux derniers livres : « Gary Cook : les portes des oubliés » écrit par Romain Quirot & Antoine Jaunin, et « Le regard des princes à minuit » d’Eric L’Homme pour le plaisir ^^’ :

Ainsi que deux magasines de Philosophie magazine :

Bref, j’ai fait le plein de lecture pour une PAL déjà bien haute… ;). Globalement, j’ai passé une bonne après-midi, même si je pense que c’est mieux d’y aller le samedi ou le dimanche afin de voir un maximum d’auteurs ! 😉

Voilà, mon compte-rendu de cette édition 2017, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics et pour un nouveau compte rendu de salon littéraire !! 😉

@Bookscritics

2 réflexions au sujet de « { Cinquième salon } Le Livre sur la place 2017 – @Bookscritics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s