Critique Livre·Livres

{Découverte} Carry On, Rainbow Rowell – @Bookscritics

« Il ne s’agit pas simplement de dire les mots, mais de convoquer leur sens. »

Caaryon

LE livre qui n’était pas prévu dans la PAL imaginaire de septembre (oui, je me fais une PAL imaginaire parce que mes PAL écrites, je ne les respecte pas… Allez comprendre pourquoi… O:) ). Bref !! Un soir, je me suis dit « Tiens, si je le lisais… ? »… Et, je l’ai lu et je ne sais pas quoi pensé de ce livre.

Parce que, parce que… Sur la couverture et la quatrième de couverture, il y a des citations de presse qui sont tous positifs. Et, je ne suis pas d’accord avec certaines de ces citations. Comme par exemple, je trouve que le mot « brillant » est excessif… Je ne le trouve pas brillant, mais je le trouve agréable. Comme par exemple, ce livre n’est pas rempli de monstres et il ne fait pas peur. Comme par exemple  » un livre totalement magique », je n’ai pas trouvé que le livre était magique, enfin… En tout cas, c’est pas pour cette raison que j’ai été transporté dans cette histoire. C’est pour une raison nettement plus romantique. Il y a bien d’autres termes de presse avec lesquels, je ne suis pas d’accord, mais je ne vais pas tous les cités. ^^ »

« Carry On », c’est l’histoire de Simon  Snow, mage et accessoirement l’Élu. Il rentre dans une école de magie nommée Watford, où il fait la connaissance de Baz, Pénélope, Agatha, ses amis. Le problème de Simon, c’est qu’il a trop de pouvoirs et qu’il ne sait pas gérer cela…

Je suis quand même forcée de reconnaître que c’est un livre terriblement addictif et terriblement romantique ! Le livre se compose en quatre grandes parties, et j’avoue que dans la première partie, je me suis ennuyée… MAIS, c’était plus fort que moi : il fallait que je tourne et tourne les pages. Le livre est devenu intéressant et ultra romantique au moment où Baz est arrivé (Alors, oui, j’entends Simon dire : « c’est normal, c’est l’effet Baz ! » … xD). Et depuis, je n’ai plus lâché le bouquin… O:)

Ma note 4.5/5

@Bookscritics

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s