Critique Livre·Lectures Communes·Livres

{Lecture commune #1} La Dénonciation Bandi – @Bookscritics

« Voilà, dans quel monde il vivait. La loi exigeait du peule qu’il rit malgré ses souffrances et qu’il avale malgré l’amertume. »

Bandi
Lu avec la blogueuse Clemy_Pika : Son blog – sa chronique

J’ai attendu trois mois longs pour lire ce livre et pour pouvoir faire ma première lecture commune. Trois mois d’attente pour lire le livre en une (petite) semaine… Vous sentez ma frustration ? xD

C’est un livre auquel j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, avec Clémence on l’a choisi comme ça, un peu par hasard : la couverture nous a interpellées et on s’est dit « pourquoi pas lui ? ». D’autant plus, que l’une comme l’autre, on a jamais (vraiment) lu des histoires qui portait sur la Corée du Nord… Je crois que c’est la curiosité qui nous a fait découvrir ce bouquin. ^^’

Je pensais que c’était un roman qui portait sur la dénonciation du régime politique. Vous voyez du genre un héros qui combat son régime politique parce qu’il a en marre de l’oppression exercé par celui-ci… Hé bien, ce n’est pas un roman, mais un recueil de nouvelles… de sept petites histoires sur différentes personnes qui comprennent le fonctionnement du régime politique qui je le rappelle est une dictature…

Bref, sept histoires où ne l’on ne s’amuse pas beaucoup et où on ne rigole pas beaucoup également. Sept histoires où l’on se rend compte que c’est un système bien rodé et que « la liberté » n’est « acquise » que si et seulement si on est loyaux et dévoué… Inutile de vous dire que tous mouvent de révolte est directement arrêté…

Sept nouvelles qui se lisent toutes seules et que je recommande (oui, oui, vous avez bien lu… 😉 )

Ma note 5/5

@Bookscritics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s