Critique Livre·Livres

{Découverte} Love Goes By Two, [Lune Écarlate] – @Bookscritics

« Un jour viendra où ils comprendrons que s’accepter tel que l’on est, et vivre comme nous le souhaitons n’a jamais été une erreur. »

LGBTWO

Lecture totalement inattendue. Je pensais – au commencement du livre – naïvement que c’était un roman parlant d’Amour entre un homme et une femme. Avec un grand « A » majuscule. Parce qu’honnêtement, je ne voyais pas du tout cette maison d’édition publier des romances LGBT… Allez savoir pourquoi… J’étais surprise ! Mais, c’est un recueil de nouvelles… LGBT qui plus est. Et, je vais vous avouer un truc : plus j’en lis, plus j’aime ça !

Je me suis plongée un par hasard dans cette lecture, parce que j’avais senti qu’il fallait que je lise maintenant et qu’il pouvait m’apporter un autre regard sur les romances LGBT. Oui, je crois que le livre s’est dit qu’il fallait que je lise la première nouvelle pour ainsi me permettre de lire un autre roman plus facilement et sans appréhension peut-être ? La première nouvelle parle de transidentité. C’est un sujet délicat et difficile et pourtant, il a été écrit avec facilité… Enfin, c’est ce que j’en ai conclu. C’est un sujet que je connais peu, mais qui soulève quand même beaucoup de questions, autant sur le regard des autres, que sur celui que l’on se porte. Autant sur les relations que l’on avec nos amis que celle que l’on avec nos parents. Et, peut-être même la pire… la relation que l’on avec notre petit(e) ami(e)… C’est un sujet d’actualité délicat. Et touchant !

Les autres nouvelles parlent de relations bisexuelles, de relations entre femmes et de relations entre hommes. C’est un recueil qui parle de toutes les relations LGBT que je connaisse, en tout cas !! Et, il a été écrit avec une grande douceur, délicatesse et sensibilité.

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci à Lune Écarlate pour se SP ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s