"Auteurs & Découvertes"·Auteur(es)

Ophélie Curado, écrivaine.

OphélieC.jpg

 

 

 

Nom : Curado

Prénom : Ophélie

Âge : 25 ans

Métier : En recherche d’emploi dans les Métiers du Livre (blogueuse et auteure à mes heures perdues)

 

 

Biographie : diplômée d’une Maîtrise de Lettres Modernes Appliquées et d’un Master 2 Pro Métiers du Livre à l’Université de Dijon. Elle commence à écrire ses premiers romans à l’âge de huit ans, de la science-fiction et des récits d’horreur. À la lecture des auteurs classiques, et plus tard de contemporains comme Jack Kerouac, John Fante, Robert Goolrick, Stephen King, c’est la révélation !

En 2015, elle créer sa page Facebook « Le Coin Littéraire », associée à un magazine numérique de 24 pages (Actualités, Historique, Numérique et Jeunesse). Il se compose de 9 numéros. En parallèle, elle chronique ses lectures personnelles, mais aussi en lien avec des Services Presse d’auteurs, de maisons d’édition et de libraires, sur son blog « Le Journal des Lettres ». Dans la foulée, elle devient collaboratrice du blog de la librairie « Decitre » pour lequel elle rédige des articles.

Passionnée par l’écriture, elle trouve peu à peu son univers et son style. Elle propose son premier roman « La Mort devant soi » sur la plate-forme d’écriture en ligne, « Wattpad » (qui a notamment révélée « After » de Anna Todd). En 2016, son roman remporte le Wattys Award dans la catégorie « Premier récit ». Les avis, les conseils, les impressions et les encouragements des lecteurs, l’incitent à sauter le pas. En mai 2017, elle publie « La Mort devant soi : Tome 1/La Fureur de l’aube » grâce à « Amazon Publishing », en e-book et papier. Le Tome 2 est prévu pour Mai 2018 et un recueil de nouvelles sortira au mois de Novembre 2017.

Ses Livres : « La Mort devant soi : Tome 1/La Fureur de l’aube » (20 mai 2017), « Ophelia » (sortie prévue en novembre 2017).

Réseaux Sociaux & Ophélie :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s